Galaxy S9 : un format d’écran proche du Galaxy S8 ?

Le Galaxy S9 était censé offrir un ratio d’affichage avoisinant les 90 %, mais ce ne sera visiblement pas le cas. Pas d’après le message publié par Ice Universe ce matin en tout cas.

Si ce nom ne vous est pas tout à fait inconnu, c’est parfaitement normal. Très actif en Chine, ce leakeur s’est taillé une solide réputation au fil des années et il dispose en plus de nombreuses connexions avec l’industrie et les chaînes de production. Suffisamment pour avoir obtenu par le passé des informations portant sur les futurs appareils de la marque coréenne.

Ventes Galaxy S8

Ice Universe a donc publié un nouveau tweet ce matin, un tweet traitant cette fois du très attendu Galaxy S9.

Le Galaxy S9 se rapprocherait finalement du Galaxy S8

Très succinct, le message indique en substance que le premier prototype du terminal n’a pas passé les tests qualité mis en place par le constructeur. En conséquence, ce dernier aurait décidé de ne pas le produire et d’opter ainsi pour un design plus traditionnel.

En effet, si vous avez suivi avec attention les rumeurs et les fuites de ces dernières semaines, alors vous savez sans doute que plusieurs sources s’attendaient à ce que la dalle du Galaxy S9 offre un ratio dalle / façade supérieur à celui du modèle précédent.

Il était en effet question que le constructeur affine la bordure inférieure afin de libérer plus de place pour l’écran de son téléphone.

Le premier prototype n’aurait pas été retenu par Samsung

Toutefois, Ice Universe a entendu dire que ce modèle n’a pas été retenu par les services qualité de l’entreprise. En conséquence, cette dernière aurait pris la décision de tirer un trait sur ce modèle et de lancer une version plus conventionnelle, une version dotée cette fois d’un ratio en tout point exact à celui du Galaxy S8.

En soi, ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle. Si Samsung avait opté pour le premier prototype, alors le terminal se serait retrouvé avec un profil asymétrique en étant tenu au format paysage.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient tous les deux mettre la barre assez haut et embarquer ainsi des écrans de 5,8 et de 6,3 pouces et un Snapdragon 845 ou un Exynos 9810 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage devrait atteindre les 64 Go et il faudrait également s’attendre à ce que le modèle le plus grand soit équipé d’un module photo double regroupant deux optiques et deux capteurs.