Galaxy S9 : un nouvel alliage en vue ?

Samsung sera présent au MWC 2018 et le constructeur devrait profiter de l’occasion pour présenter ses deux nouveaux flagships, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. Selon certaines sources, ils devraient avoir droit à un tout nouvel alliage fait en magnésium.

Une fois n’est pas coutume, cette rumeur ne provient pas d’une obscure source, mais plutôt d’un dépôt de marque effectué par le géant coréen.

Galaxy S9 Plus : image 3

Samsung vient en effet de déposer une nouvelle marque auprès du European Union Intellectual Property Office au sujet d’un produit désigné par le terme « Metal 12 ».

Du Metal 12 pour le Galaxy S9 ?

Relativement complet, le document fait allusion à un nouvel alliage reposant sur une combinaison de magnésium et d’aluminium, un alliage censé offrir une résistance accrue aux chocs et aux déformations tout en bénéficiant d’un poids extrêmement léger.

Il est possible que ce nom ne vous soit pas totalement inconnu et c’est logique, car le constructeur aurait utilisé le même alliage pour la toute nouvelle version du Notebook 9, une machine dédiée aux utilisateurs les plus nomades.

Comme le rappelle Engadget dans son article, c’est en partie grâce à cet alliage que le poids de la machine ne dépasse pas les 997 grammes.

Mais alors, pourquoi déposer une marque portant sur un produit utilisé ? Sam Mobile pense que la firme compte axer davantage sa communication sur cet alliage dans le futur. Le Metal 12 devrait donc être étendu à d’autres produits et il serait par conséquent logique que le Galaxy S9 puisse en profiter compte tenu de son positionnement.

Un alliage étendu aux prochaines Gear S ?

Nos confrères pensent d’ailleurs que cet alliage risque de ne pas se limiter à cet appareil et ils s’attendent ainsi à retrouver du Metal 12 à bord des prochaines montres connectées de la marque. Cet alliage permettrait en effet d’alléger considérablement les prochaines Gear.

Pour rappel, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient hériter d’un design proche des modèles précédents. Leur coque se composerait ainsi de deux plaques en verre collées ensemble par le biais d’un châssis métallique et ce serait donc ce dernier qui serait fait dans cet alliage.

L’écran Infinity répondrait toujours à l’appel et il faudrait en plus s’attendre à la présence d’un Snapdragon 945 ou d’un Exynos 9810 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage ne devrait pas changer, mais il faudrait s’attendre à un nouveau capteur photo derrière.