Galaxy S9 : un prix et des rendus en prime

Le Galaxy S9 a enchaîné les fuites à un rythme soutenu depuis le début de l’année et la tendance devrait se poursuivre jusqu’au reveal. Roland Quandt a d’ailleurs mis la main sur une information de premier ordre, à savoir le prix du terminal et de sa déclinaison.

Roland, qui est également l’éditeur du site WinFuture est en effet tombé sur cette information en parcourant le web à la recherche de nouvelles révélations sur le Galaxy S9 et sur le Galaxy S9+.

Galaxy S9

En fouinant dans les recoins reculés de la toile, l’homme est en effet tombé sur les fiches de ces deux téléphones, des fiches mises en ligne par un revendeur norvégien.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ en fuite

Si ces dernières confirment la plupart des rumeurs circulant au sujet de ces deux terminaux, elles ont également le mérite de faire apparaître leur prix de vente. Un prix loin d’être accessible.

D’après ce revendeur, le Galaxy S9 devrait ainsi être proposé à très exactement 8790 NOK, contre 9790 NOK, soit entre 1200 et 1300 NOK de plus que les modèles précédents.

En appliquant les taux de conversion actuellement en rigueur, on obtiendrait donc un prix de 911 € pour le premier modèle et de 1014 € pour le second. Toutefois, et comme le rappelle Roland dans un autre tweet, les tarifs pratiqués en Norvège sont souvent plus eux que ceux du reste de la zone euro. Il ne faut donc pas prendre ces prix pour argent comptant.

Les fiches de ce revendeur laissaient également apparaître d’autres infos portant sur les caractéristiques de ces deux appareils.

Des prix élevés en vue

Le Galaxy S9 devrait ainsi bien être doté d’une optique à ouverture variable au niveau de son capteur dorsal et cette dernière pourrait atteindre au choix f/1.5 ou f/2.4. Grâce à ce système, le terminal devrait être en mesure d’obtenir les meilleurs résultats possible dans toutes les conditions lumineuses.

Il risque aussi d’exceller en vidéo et il devrait ainsi être en mesure d’atteindre les 960 images par seconde en slow motion, avec une définition oscillant entre du 720p et du 1080p.

Le Galaxy S9+ serait doté pour sa part d’un module double combinant deux capteurs de 12 millions de pixels. Le premier serait recouvert d’une optique à ouverture variable comme celle du S9 et le second d’une optique ouvrant à f/2.4. Dans les deux cas, il serait question d’un stabilisateur optique et de la présence de la technologie Dual Pixel.

Cap sur la photo !

La caméra frontale atteindrait pour sa part une définition de 8 millions de pixels et elle s’accompagnerait d’une optique ouvrant à f/1.7 et d’un autofocus comme c’est le cas sur la gamme actuelle.

Toujours d’après la même source, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient bien être équipés de haut-parleurs stéréo de marque AKG et le kit mains libres serait lui aussi de la même marque.

L’écran ne changerait pas de définition, mais les bordures placées au-dessus et en dessous de la dalle devraient être plus fines. D’un côté, nous aurions donc une dalle Super AMOLED de 5,8 pouces capable d’afficher du 2960 x 1440 et de l’autre une dalle de 6,2 pouces avec la même définition. Sans surprise, les deux appareils seraient équipés d’un scanner rétinien et d’un système de reconnaissance faciale.

Trois coloris au choix

Le processeur ne changerait pas et les modèles européens seraient bien équipés d’un Exynos 9810. La puce sera secondée par 4 Go de mémoire vive sur le Galaxy S9 et par 6 Go sur le Galaxy S9+.

Il y aurait aussi des différences au niveau de la batterie puisque le premier modèle serait équipé d’une batterie de 3000 mAh et le second d’une batterie de 3500 mAh.

Ils devraient enfin se décliner en noir, en bleu et rose en Europe. Inutile de le préciser, mais la certification IP68 serait de la partie et les deux appareils devraient être livrés sous Android Oreo 8.0 et Samsung Experience 9.0.