Galaxy S9 : un rendu conceptuel réaliste en attendant les premières fuites

Samsung est actuellement en train de travailler sur le Galaxy S9 et ce dernier a fait l’objet de nombreuses fuites au fil de ces dernières semaines. Un designer a eu la très bonne idée de s’en inspirer pour réaliser un rendu conceptuel réaliste. Le résultat est ébouriffant.

Ce rendu a été réalisé par les tenanciers du compte Samsungmobile.news. Comme son nom le laisse supposer, ce dernier se focalise sur tout ce qui a trait à l’actualité de la firme coréenne et notamment aux rumeurs entourant ses nombreux produits.

Concept Galaxy S9

Ces passionnés ont donc suivi avec le plus grand soin les rumeurs entourant le Galaxy S9 et sa déclinaison.

Un Galaxy S9 tout en délicatesse

Non contents de les relayer massivement sur leur compte Twitter, ils ont eu l’idée de s’en inspirer afin de réaliser le concept le plus réaliste possible.

Pour se faire, le designer à l’origine de cette création n’a pas eu besoin d’aller chercher très loin et il a ainsi choisi de s’inspirer librement des schémas leakés au début du mois.

Le Galaxy S9 imaginé par ses soins est donc doté d’un magnifique boîtier composé de deux plaques en verre légèrement bombées. L’écran Infinity répond naturellement à l’appel, mais il offre un ratio légèrement supérieur à celui équipant le Galaxy S8 et le Galaxy S8+.

L’ergonomie est inchangée pour sa part et les deux boutons du volume se trouvent toujours sur la tranche droite du terminal, dominant de quelques centimètres le bouton dévolu à Bixby. Le bouton de mise sous tension se trouve de l’autre côté.

Un concept très bien réalisé

L’auteur de ce concept a également beaucoup travaillé sur le module photo en s’inspirant là encore des nombreuses fuites de ces dernières semaines.

La pièce se compose ainsi de deux optiques placées sur un axe vertical, des optiques dominant un lecteur d’empreintes placé un peu plus bas. Le flash et le moniteur de fréquence cardiaque répondent toujours à l’appel et ils sont cette fois placés sur la droite.

L’ensemble inspire confiance et le plus grand soin a été apporté aux différentes textures utilisées dans la conception du téléphone. Le résultat est vraiment agréable à l’œil et ce concept nous donne finalement une bonne idée de ce à quoi pourrait/devrait ressembler le prochain flagship de la marque coréenne.