Galaxy S9 : un rendu réalisé à partir des dernières fuites

Le Galaxy S9 a enchaîné les fuites à un rythme soutenu au fil de ces dernières semaines et un designer a tout naturellement eu l’idée de toutes regrouper toutes ces informations au sein d’un seul et même rendu conceptuel, un rendu présentant le terminal sous tous les angles.

Ce rendu a une origine un peu particulière et il est ainsi le fruit de la collaboration entre le magazine Forbes et l’accessoiriste Ghostek.

Rendu Galaxy S9

Ces derniers ont en effet travaillé de concert afin de réaliser un rendu réaliste du Galaxy S9 en s’appuyant principalement sur les informations circulant depuis le mois dernier sur la toile.

Le Galaxy S9 se paye un magnifique rendu

Forbes indique d’ailleurs dans son article avoir travaillé en début d’année avec Ghostek sur le Galaxy Note 8. Ensemble, ils avaient en effet réalisé un autre rendu en l’honneur de la phablette et ce dernier reflétait parfaitement la version finale du terminal.

Dans ce contexte, nos confrères semblent plutôt sûrs d’eux et ils pensent ainsi que ce rendu est une projection fidèle du prochain appareil haut de gamme de la marque coréenne.

Si tel est le cas, alors le Galaxy S9 devrait beaucoup se rapprocher du modèle actuel et il hériterait ainsi à son tour d’un boîtier en verre renforcé par un châssis métallique. Fidèle à ses habitudes, le constructeur aurait en outre opté pour deux panneaux incurvés afin d’offrir la meilleure prise en main possible à ses futurs clients.

Une ergonomie inchangée… ou presque

L’écran Infinity répondrait naturellement à l’appel, mais la dalle serait encadrée par des bordures un peu plus fines en haut et en bas. Le résultat est plutôt intéressant.

L’ergonomie ne change pas en revanche et les boutons du Galaxy S9 sont ainsi placés aux mêmes endroits. La principale différence a trait à la place occupée par le lecteur d’empreintes digitales. Si ce dernier est toujours placé à l’arrière, il se trouve désormais sous le module photo et il devrait donc être un peu plus facile à atteindre du bout des doigts.

Puisqu’on en parle, le module photo intégré comporte une seule optique. Selon toute vraisemblance, il faudra donc se diriger vers le Galaxy S9+ pour retrouver un module double.

La partie technique ne devrait pas beaucoup changer. Pas en dehors du processeur en tout cas. Là, il serait en effet question d’un Snapdragon 845 ou d’un Exynos 9810 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive.

Rendu Galaxy S9 image 2