Galaxy S9 : un rendu réaliste élaboré à partir d’une fuite

Le Galaxy S9 continue d’animer les conversations.Cette fois, c’est un designer qui a réalisé un rendu réaliste en l’honneur du smartphone, un rendu calqué sur une fuite récente.

La semaine dernière, un leakeur très en vue dans le milieu a réussi à mettre la main sur une capture écran censée avoir été prise sur le prochain flagship coréen. L’image comprenait un visuel stylisé montrant le téléphone de dos.

Concept Galaxy S9

Marqué par cette fuite, un internaute s’en est inspiré afin de réaliser des rendus conceptuels dépeignant le terminal et sa déclinaison.

Un Galaxy S9 et un Galaxy S9+ inspirés des fuites et des rumeurs

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ présentés sur ces images sont assez différents des modèles actuels. Si leurs lignes ne changent pas, ces appareils ne sont pas des copies parfaites de leurs prédécesseurs pour autant et ils sont ainsi dotés d’un écran offrant un ratio d’affichage un peu plus élevé. La bordure située sous la dalle est en effet moins épaisse.

Un choix surprenant à bien des égards. Samsung a toujours eu à cœur de produire des designs symétriques et ces rendus s’éloignent donc des habitudes de la marque.

Pas mal de changements à l’arrière aussi. Le Galaxy S9 est ainsi doté d’un module photo simple sous lequel a été placé un lecteur d’empreintes digitales rectangulaire. Le flash et le moniteur de fréquence cardiaque ont été déportés pour leur part sur la droite du module et cet emplacement correspond à celui de la capture évoquée plus haut.

Des rendus conceptuels réalistes

Le Galaxy S9+ va un peu plus loin pour sa part en embarquant un module doté de deux optiques et de deux capteurs. Ces éléments ne sont pas disposés comme sur le Galaxy Note 8 en revanche et les optiques se trouvent ainsi sur un axe vertical. Le lecteur d’empreintes répond à l’appel et il est situé dans le prolongement du module.

Ces rendus doivent bien entendu être pris pour ce qu’ils sont – et donc pour des concepts – mais ils semblent concorder avec les rumeurs de ces dernières semaines et ils pourraient par conséquent préfigurer de ce que seront les prochains flagships du constructeur.

Par extension, si Samsung News (et toutes les autres rumeurs) a vu juste, alors le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ne seront pas les premiers à être dotés du lecteur d’empreintes Clear ID de Synaptics.