Galaxy S9 : un rendu réaliste et une capture en fuite

Samsung nous prépare de nombreuses surprises pour les semaines et les mois à venir. Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ en font partie et ils font tous les deux l’objet de nombreuses fuites depuis la rentrée.

La tendance n’est visiblement pas près de s’inverser, car un leakeur très en vue sur le marché a récemment partagé une capture censée avoir été prise sur le terminal, une capture comprenant un visuel représentant en plus le dos du terminal. Elle s’accompagne d’un rendu réalisé par un designer.

Galaxy S9

La capture, pour commencer, aurait été directement prise sur le terminal et elle met en scène l’application dévolue au calcul du rythme cardiaque.

Galaxy S9 : une capture en fuite ?

L’image comporte un visuel situé tout en bas, un visuel expliquant comment utiliser le moniteur de fréquence cardiaque intégré au terminal.

L’appareil présenté sur ce visuel ne correspond pas aux appareils présents à l’heure actuelle au catalogue de l’entreprise. Le moniteur de fréquence cardiaque n’est effectivement pas intégré au module photo comme c’est le cas actuellement sur le Galaxy S8 ou sur le Galaxy Note 8 et le lecteur d’empreintes digitales se trouve pour sa part sous l’optique du module.

Si cette capture provient bien du Galaxy S9, alors ce visuel représenterait le dos du terminal.

Il est évidemment difficile de ne pas penser aux rumeurs les plus récentes puisque ces dernières faisaient précisément état de multiples changements en lien avec le design du terminal. Des changements visant son module photo et les différents capteurs l’accompagnant.

Et un rendu réaliste en prime

En parallèle, Benjamin Geskin a également réalisé un nouveau rendu en se focalisant sur le Galaxy S9+, un rendu rappelant inévitablement le visuel présent sur cette fameuse capture.

Le designer-leakeur a en effet pris la décision de centrer le module photo dorsal sur un axe vertical et de placer le lecteur d’empreintes digitales dans sa continuité. Le flash et le moniteur de fréquence cardiaque ont été pour leur part intégrés dans la partie située à droite du module.

La façade du terminal est assez différente de ce que nous connaissons et la bordure située sous la dalle est ainsi beaucoup plus fine que celle présente au-dessus de cette dernière. Si ce choix crée inévitablement un déséquilibre au niveau des lignes du terminal, il permet aussi de dégager plus d’espace pour l’écran du téléphone. Un écran dont le rapport d’affichage semble toucher du bout des doigts les 90 %, conformément aux derniers bruits de couloir venant des sources habituelles.

https://twitter.com/VenyaGeskin1/status/939128159806656513

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.