Galaxy S9+ : un rendu se promène sur la toile

Le Galaxy S9 est au centre de toutes les attentions et ce n’est sans doute pas près de changer. Un leakeur très apprécié vient d’ailleurs de partager un nouveau rendu de sa déclinaison.

D’après les diverses inscriptions présentes sur le visuel présenté, cette image proviendrait d’un accessoiriste du nom de Dfifan, une entreprise installée à Shenzhen et donc à proximité des chaînes de production chinoises. Elle est ensuite tombée entre les mains du leakeur Madsimar et ce dernier l’a ensuite partagée sur Slashleaks afin d’en faire profiter le plus grand nombre.

Rendu Galaxy S8 T

L’image a d’ailleurs rencontré un certain succès puisqu’elle a très vite atteint un taux de confiance supérieur à 80 %.

Le Galaxy S9+ en fuite ?

Très épuré, le rendu présente donc une coque de protection translucide censée avoir été conçue pour l’un des prochains flagships du géant coréen. Et plus précisément pour le Galaxy S9+.

Loin de se contenter de mettre en avant son propre produit, l’accessoiriste a également réalisé un second rendu se focalisant cette fois sur le terminal.

L’image correspond en tout point aux rumeurs de ces dernières semaines et elle laisse ainsi entrevoir un appareil aux finitions proches de celles des modèles actuels. Comme eux, le terminal est en effet doté d’un dos en verre légèrement incurvé et d’un châssis métallique aux bordures renforcées.

En observant attentivement l’image, il est également possible d’apercevoir trois boutons sur la tranche gauche. Les deux contrôles du volume ont en effet été placés au-dessus d’un autre bouton, sans doute dédié à Bixby.

Un rendu qui semble assez réaliste

Le bouton de mise sous tension ne change pas de place non plus et il se retrouve ainsi sur le côté gauche. À l’arrière, on trouve un module double composé de deux optiques empilées l’une au-dessus de l’autre. Un lecteur d’empreintes est placé dans leur prolongement un peu plus bas et le flash double ton se retrouve pour sa part sur la droite, aux côtés du moniteur de fréquence cardiaque habituel.

Ce rendu est naturellement à prendre avec les précautions d’usage habituelles, mais il faut rappeler que les constructeurs fournissent souvent des maquettes et des schémas aux accessoiristes afin de leur permettre de travailler sur leurs nouvelles collections.

Dfifan a très bien pu mettre la main sur une de ces pièces.

Rendu Galaxy S9