Galaxy S9 : une nouvelle coque de protection en fuite

Ice Universe a réussi à mettre la main sur une nouvelle coque de protection conçue pour le Galaxy S9. Elle confirme la présence d’un module photo simple à l’arrière du téléphone.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ont fait l’objet de nombreuses rumeurs ces dernières semaines et beaucoup d’entre elles ont eu trait au module photo de ces deux appareils. Pendant un temps, certaines sources ont évoqué la présence d’un module double sur ces deux appareils, mais des rapports contraires ont commencé à voir le jour.

Galaxy Note 8 : image 15

Ice Universe a été parmi les premiers à contredire ces rumeurs et il semble avoir trouvé de quoi étayer sa thèse.

Le Galaxy S9 devra visiblement se contenter d’un module photo simple

Le célèbre leakeur chinois a en effet réussi à mettre la main sur une coque de protection en silicone spécialement conçue pour le Galaxy S9, une coque révélant une large ouverture située au dos de la pièce.

Si cette dernière serait suffisamment large pour pouvoir accueillir sans trop de difficulté deux optiques, il faut rappeler que le Galaxy S9 sera doté d’un lecteur d’empreintes dorsal, un lecteur placé cette fois dans le prolongement de son module photo. L’ouverture verticale de cette coque en silicone a ainsi été faite pour accueillir une optique et ce fameux lecteur.

Le flash double ton et le moniteur de fréquence cardiaque seront pour leur part placés à droite de la pièce et nous pouvons ainsi noter sur cette coque de protection la présence d’une seconde ouverture verticale plus petite et plus étroite située à côté de la première.

Une ergonomie inchangée

En observant attentivement l’image publiée par Ice Universe, il est aussi possible de distinguer la présence de deux découpes sur la tranche inférieure de la coque, des découpes correspondant cette fois au connecteur et à la prise casque. Cette dernière sera donc toujours présente sur le Galaxy S9.

Pour le reste, l’ergonomie de l’appareil semble inchangée et nous pouvons ainsi distinguer la présence de trois boutons sur le côté gauche et d’un bouton sur la tranche droite. Le bouton dévolu à Bixby sera donc une fois de plus de la partie.

Alors bien sûr, une coque en silicone n’est pas difficile à contrefaire, mais la pièce présentée par le leakeur correspond à merveille aux dernières rumeurs en date.

Coque Galaxy S9