Galaxy S9 : une nouvelle version de Bixby Vision axée sur la traduction automatique ?

Le Galaxy S9 pourrait être accompagné d’une toute nouvelle version de l’outil Bixby Vision. Plus puissante, cette dernière serait notamment capable de traduire automatiquement les affichages et les brochures filmées avec le téléphone.

Introduit avec les précédents flagships de la marque coréenne, Bixby a pour vocation à offrir une alternative solide aux déçus de Siri, Alexa et Google Assistant. L’outil est en effet profondément intégré dans la surcouche du constructeur et il se structure ainsi autour de plusieurs modules différents.

Galaxy S9

Bixby Vision en fait partie. Directement intégré à l’application photo, l’outil permet d’obtenir des informations assez pointues sur les monuments ou même les produits filmés à l’aide du téléphone.

Bixby Vision : une nouvelle version pour accompagner le Galaxy S9

Toutefois, l’utilitaire pourrait aller encore plus loin avec le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ en proposant cette fois une fonction de traduction automatique en réalité augmentée.

L’information ne provient pas de la firme elle-même, mais d’une source tierce et plus précisément de l’employé d’une boutique spécialisé. L’homme prétend avoir reçu une formation portant sur les nouveaux appareils de la firme coréenne afin d’être en mesure de mieux conseiller ses clients et il a choisi de faire le récit de cette étonnante expérience au travers d’un long fil publié sur Reddit.

Si les informations présentes dans ce fameux fil corroborent la plupart des rumeurs et des fuites circulant au sujet de ces deux appareils, il contient également quelques informations exclusives.

Cette nouvelle version de Bixby Vision en fait bien entendu partie.

Une fonction de traduction en réalité augmentée pour les touristes ?

D’après les confidences de cet employé, Bixby Vision devrait donc aller un peu plus loin sur le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ en offrant une fonction de traduction automatique proposée en réalité augmentée. L’utilisateur n’aurait ainsi qu’à pointer son téléphone en direction du panneau, de l’affichage ou de la brochure à traduire pour afficher la traduction du message dans la langue de son choix sur l’écran du téléphone.

Grâce à ce système, les touristes perdus dans un pays étranger seraient donc en mesure de traduire la signalétique des villes ou même d’obtenir des informations sur le menu d’un restaurant sans avoir besoin de recourir aux services d’un dictionnaire.

Si ces quelques lignes vous rappellent vaguement quelque chose, c’est tout à fait normal puisque le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ne seraient pas les premiers à proposer une telle fonction. Le Huawei Mate 10 Pro proposait en effet déjà une fonction de ce type, une fonction élaborée en partenariat avec Microsoft. Il est d’ailleurs possible que cette nouvelle fonction profite d’un partenariat similaire.