Galaxy S9 : une présentation durant le MWC 2018 finalement ?

Samsung aurait finalement l’intention d’attendre le MWC 2018 pour lever le voile sur le Galaxy S9 et sur le Galaxy S9+. C’est en tout cas ce que pensent certains confrères.

Samsung travaille depuis plusieurs mois sur ses nouveaux flagships. Certaines sources s’attendaient à un lancement anticipé, un lancement programmé pour la prochaine édition du CES, mais un cadre de la firme a plus ou moins botté en touche ces rumeurs en indiquant qu’il estimait « peu probable » de voir arriver de nouveaux appareils haut de gamme durant cet événement d’ampleur mondiale.

Galaxy S9

The Bell a donc contacté ses sources pour tenter de faire toute la lumière sur cette affaire. L’initiative a été payante.

Le Galaxy S9 devrait finalement être présenté durant le MWC 2018

D’après un informateur proche du dossier, Samsung a bien pensé à avancer le lancement du Galaxy S9 et du Galaxy S9+ de quelques semaines afin d’offrir une alternative à l’iPhone X. La marque craignait en effet de voir ses ventes s’effondrer suite à la mise sur le marché de ce téléphone.

Toutefois, les analyses menées par la suite ont révélé que le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ continuaient à bien se vendre et le constructeur aurait donc changé son fusil d’épaule au dernier moment.

Désormais, Samsung aurait ainsi dans l’idée de présenter le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ à l’occasion du MWC 2018 et plus précisément lors d’un événement programmé pour le 27 février. Cette année, le salon barcelonais se tiendra en effet entre le 26 février et le 1er mars.

L’informateur de The Bell n’a cependant pas présenté la moindre preuve pour étayer sa thèse et ces informations sont par conséquent à prendre avec une certaine distance.

Samsung aurait changé son fusil d’épaule au dernier moment

Pour rappel, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient hériter d’un écran offrant une diagonale de 5,8 ou de 6,3 pouces avec un Snapdragon 845 ou un Exynos 9810 couplé à 6 Go de mémoire vive et à 64 Go de stockage.

Le modèle le plus grand devrait également embarquer un module photo double composé de deux optiques et de deux capteurs placés sur un axe vertical avec un lecteur d’empreintes placé dans son prolongement. Samsung n’aurait effectivement pas encore réussi à intégrer le capteur à la dalle de ses appareils.

Le design général de ces appareils ne devrait pas beaucoup changer, pas plus que leurs matériaux. Pendant un temps, il était question que ces deux appareils offrent un ratio écran / façade de 90 %, mais le prototype élaboré par la marque n’aurait pas passé les tests qualité.