Galaxy S9 : une vidéo en fuite ?

Le Galaxy S9 est très attendu par tous les fans de la marque coréenne. Si c’est votre cas, alors cette vidéo devrait beaucoup vous intéresser. Elle est en effet censée mettre en scène une version fonctionnelle du terminal.

Il est d’ailleurs important de bien insister sur ce point. En l’état actuel des choses, il est en effet impossible de déterminer si le terminal présenté dans cette vidéo est réellement le Galaxy S9. Certes, l’appareil ressemble beaucoup aux photos et autres schémas leakés au fil de ces derniers mois, mais les contrefaçons sont légion et nous en avons encore eu la preuve récemment avec ces copies.

Ventes Galaxy S8

Ces dernières poussent en effet le concept assez loin et certaines se payent même le luxe de copier purement et simplement l’interface de la surcouche du constructeur pour forcer le trait.

Le Galaxy S9 en fuite ?

Relativement courte, cette séquence a visiblement été tournée en Chine avant d’être partagée sur Weibo par son auteur. La vidéo dure à peine quelques secondes et elle se focalise visiblement sur la réactivité de la couche tactile placée sur l’écran du terminal.

L’utilisateur se filme ainsi en train d’utiliser le clavier virtuel du téléphone en tapant une suite de caractères malheureusement indéchiffrable pour votre serviteur en raison de ses médiocres compétentes en langues.

Le Galaxy S9 présenté dans la vidéo, si toutefois il s’agit réellement de lui, ne marque pas une rupture franche en matière de design et il se rapproche ainsi beaucoup de ce que proposent les flagships actuels.

Une vidéo très courte

L’écran est bien entendu imposant et il poursuit sa course sur les flancs du boîtier du téléphone. On remarque en outre que la bordure située sous la dalle semble moins grossière que sur les copies évoquées plus haut.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ seront tous les deux présentés durant la prochaine édition du Mobile World Congress et donc le mois prochain.

Ils devraient hériter de la diagonale d’écran des modèles actuels tout en proposant un Snapdragon 845 ou un Exynos 9810 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive. Selon toute logique, ils devraient aussi avoir droit à un tout nouveau module photo avec une optique à ouverture variable pour le modèle de base et un double capteur pour sa déclinaison.