Galaxy Tab S7+ : la fiche technique en fuite

Samsung va tenir un événement spécial le 5 août prochain pour présenter ses dernières nouveautés. Et si le focus devrait être placé sur les Galaxy Note 20, on sait aussi que la firme profitera de l’occasion pour lever le voile sur d’autres produits… et notamment sur la Galaxy Tab S7+.

Il ne sera cependant pas nécessaire d’attendre le coup d’envoi de la conférence de presse pour découvrir sa fiche technique.

Le logo de Samsung

Photo de Kote Puerto – Unsplash

Sam Mobile vient en effet de la publier, en avant-première et en exclusivité.

La Galaxy Tab S7+ pourrait embarquer un Snapdragon 865+

D’après nos confrères, la Galaxy Tab S7+ devrait donc aller assez loin et elle proposerait ainsi un bel écran AMOLED de 12,4 pouces. Un écran capable d’atteindre une résolution en 2800 x 1752, pour une densité de pixels de 267 pixels par pouce.

Sans grande surprise, la dalle serait compatible avec le S Pen et la tablette pourrait donc être utilisée comme un carnet de notes ou de croquis.

La puissance serait, comme à chaque fois sur cette gamme, au rendez-vous. Samsung aurait ainsi choisi de se tourner vers le Snapdragon 865+ pour animer sa tablette, avec 6 ou 8 Go de mémoire vive pour le soutenir. L’espace de stockage serait pour sa part compris entre 128 et 256 Go en suivant de la variante choisie. Plusieurs modèles devraient en effet être mis sur le marché afin de cibler le public le plus large possible.

À lire aussi : Les Galaxy Note 20 seront présentés le 5 août

Plusieurs modèles, dont un compatible 5G

Sam Mobile s’attend d’ailleurs à ce que Samsung lance une version 5G de la Galaxy Tab S7+. Si cette nouvelle norme peine toujours à décoller chez nous faute d’offres publiques, elle s’est pas mal imposée en Corée du Sud et dans d’autres régions du globe comme les États-Unis.

Quoi qu’il en soit, la Galaxy Tab S7+ devrait aussi embarquer une batterie de 10 090 mAh compatible avec la charge rapide 45W et un module photo arrière composé de deux capteurs. Et plus précisément d’un capteur de 13 mpx et d’un second capteur de 5 mpx. La caméra frontale atteindrait les 8 mpx et la tablette serait livrée sous One UI 2.5.

En prime, il serait aussi question d’un lecteur d’empreintes digitales et d’une Galaxy Tab S7 proposant la même chose, mais dans un format plus compact. L’écran de ce modèle ne dépasserait effectivement pas les 11 pouces de diagonale.

À lire aussi : Oups, Samsung a leaké le Galaxy Note 20 Ultra couleur bronze