Galaxy X : un nouveau brevet intéressant

Samsung a récemment déposé un nouveau brevet mettant en scène un smartphone capable de se replier sur lui-même. Il est évidemment très difficile de ne pas penser au Galaxy X.

Le brevet en question a été déposé auprès de l’OMPI et donc de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle et il a été repéré par le site Let’s Go Digital un peu plus tôt dans la semaine. Extrêmement détaillé, le document met en scène un téléphone au format inédit.

Long et effilé, l’appareil s’étend en effet en hauteur et il est ainsi muni d’un écran doté d’un format proche du 21:9.

Un Galaxy X au format 21:9 ?

Ce n’est cependant pas sa seule particularité et l’appareil est ainsi équipé d’une charnière placée au milieu de sa coque, une charnière lui permettant de se replier totalement sur lui-même.

Enfin presque. En repliant la partie supérieure sur la partie inférieure, la structure laisse tout de même apparaître un écart important au niveau de la charnière, un écart similaire à celui du Surface Book ou du Surface Book 2. Ce n’est d’ailleurs pas le seul point commun entre ce brevet et l’ultrabook professionnel de Microsoft. La charnière embarquée sur le téléphone semble aussi s’inspirer de celle de l’ultraportable.

Le Galaxy X ressemblera-t-il à cet appareil ? Il est évidemment trop tôt pour le dire et il faut ainsi garder à l’esprit que les brevets sont loin de tous déboucher sur des produits commercialisables. Ceci étant, ce document nous permet au moins de nous représenter les pistes examinées par le constructeur coréen.

Un brevet très intéressant

Pour rappel, si le Galaxy X était pressenti pour être présenté durant la dernière édition du CES, Samsung a préféré misé sur la sécurité en laissant le temps à ses développeurs de parfaire la plateforme embarquée.

DJ Koh a ainsi révélé la semaine dernière que l’interface de cette dernière donnant pas mal de fil à retordre à ses équipes.

En outre, pour le moment, nous ne savons pas encore si le Galaxy X marquera l’arrivée d’une nouvelle gamme au constructeur ou s’il sera rattaché à une famille de produit existante.