Galaxy Z Flip 3 : des rendus élaborés à partir des fuites

Samsung présentera cet été ses deux nouveaux smartphones pliants, les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3. Très attendus, ces appareils ont fait face à de multiples rumeurs ces dernières semaines, mais l’affaire a pris un tournant inattendu ce week-end avec l’apparition de plusieurs rendus.

Des rendus censés provenir du matériel promotionnel de l’entreprise.

Le Galaxy Z Flip 3 - crédits Let's Go Digital & Giuseppe Spinelli
Le Galaxy Z Flip 3 – crédits Let’s Go Digital & Giuseppe Spinelli

Let’s Go Digital, de son côté, a semble-t-il été très inspiré par cette fuite puisque nos confrères ont réalisé des rendus réalistes du Galaxy Z Flip 3 à partir de ces images, avec l’aide du designer Giuseppe Spinelli.

Un Galaxy Z Flip 3 réaliste à partir des dernières fuites

Un Galaxy Z Flip 3 qui ne réinventerait pas le genre, mais qui aurait au moins le mérite d’améliorer la recette du constructeur.

Le format ne changerait donc pas. L’appareil se présenterait toujours sous la forme d’un téléphone à clapet, un téléphone capable de se replier sur lui-même sur l’axe horizontal. Une fois replié, le Flip 3 serait donc bien plus compact.

A l’intérieur, on retrouverait toujours un écran pliant. Peu d’infos ont filtré jusque là, mais on imagine que ce dernier aura droit à la nouvelle version du traitement Ultra Thin Glass de la marque, attendu également sur le Galaxy Z Fold 3.

Le principal changement aurait donc trait à l’écran extérieur. Celui du Galaxy Z Flip était un peu trop petit pour être réellement exploitable et il n’en ira visiblement pas de même pour celui de ce nouveau modèle. Les fuites, et ces rendus, laissent ainsi apparaître un écran beaucoup plus généreux. Suffisamment en tout cas pour nous permettre de consulter un message sans avoir à faire défiler son contenu.

Un écran extérieur plus grand et qui permettra de nouveaux usages

Ce changement de taille n’est bien entendu pas anodin. Il devrait aussi donner plus de flexibilité à Samsung et on imagine sans peine que la firme proposera de nouvelles manières de l’exploiter.

Ici, beaucoup de choses sont bien entendu possibles, mais nos confrères ont imaginé, par exemple, un petit lecteur consacré au contrôle de Samsung Music, un lecteur laissant apparaître pas mal d’informations et permettant aussi de contrôler la musique en cours de lecture.

Bref, grâce à ce nouvel écran, le Galaxy Z Flip 3 devrait être encore plus pratique et cela laisse augurer de belles choses pour l’avenir.