Galaxy Z Flip 5 : de nouveaux détails fuitent à propos de l’écran extérieur de l’appareil

Il y a quelques jours, OnLeaks et MediaPeanut s’étaient associés pour nous offrir les premiers rendus du futur appareil de Samsung. Il faut bien évidemment souligner que lesdits rendus ne sont pas officiels. Les deux informateurs en avaient profité pour donner quelques caractéristiques probables du Galaxy Z Flip 5.

Selon eux, le smartphone pliable devrait être doté d’un écran extérieur de 3,4 pouces là où son écran intérieur resterait à 6,7 pouces. Une information qui va dans le même sens que celle donnée par l’analyste Ross Young à la fin de l’année écoulée et qui a été confirmée ce 4 mai par une autre source très réputée pour la fiabilité de ses informations.

Un écran secondaire plus pratique et plus utile

Ce 4 mai 2023, un informateur connu sous le pseudonyme d’Ice Universe a donc publié sur son compte Twitter quelques détails à propos de l’écran extérieur du Galaxy Z Flip 5. Il a notamment confirmé que celui-ci serait un écran de 3,4 pouces. Il a également ajouté qu’il devrait hériter d’une résolution de 720 x 748. En comparaison de l’écran extérieur que l’on retrouve sur le Galaxy Z Flip 4, il s’agit d’une très nette amélioration. Le prédécesseur du Galaxy Z Flip 4 dispose d’un écran secondaire de 1,9 pouce qui n’offre qu’une résolution de 260 x 512.

Pour ceux qui ne le savent pas, en dehors de son écran pliable qui est considéré comme étant l’écran principal, l’appareil pliable de Samsung dispose d’un autre écran qui se trouve à l’extérieur. Ce dernier permet aux utilisateurs de vérifier leurs notifications et leurs messages sans avoir à déplier chaque fois leur téléphone. En augmentant sa taille, la multinationale sud-coréenne pourrait donner plus d’usages à cet écran secondaire et le rendre plus pratique.

Il faut quand même rappeler que le premier iPhone disposait d’un écran de 3,5 pouces avec une résolution de 320 x 480. Malgré cela, l’appareil pouvait réaliser de nombreuses tâches très utiles au quotidien.

À LIRE AUSSI : Galaxy Z Flip 5 : Date de sortie, Caractéristiques, Prix — Toutes les actus

La taille compte désormais pour les appareils pliables

Samsung qui reste le leader dans le sous-secteur des smartphones pliables a tout intérêt à augmenter la taille de son écran secondaire s’il veut continuer à garder sa place de numéro 1. Derrière, la concurrence pousse très fort. Motorala travaille activement sur l’augmentation de la taille de l’écran extérieur de son prochain Razr. Ainsi, la marque passerait d’un affichage de 2,7 pouces à un affichage de 3,5 pouces.

De son côté, Oppo offre déjà un écran extérieur plus grand à son Find N2 Flip qui dispose d’un écran secondaire de 3,26 pouces avec une résolution de 382 x 720. On peut déjà remarquer qu’en matière de résolution le Galaxy Z Flip 5 réussirait à faire bien mieux si les informations d’Ice Universe se révélaient être vraies.

Pour cela, il suffit de patienter quelques mois supplémentaires. En effet, Samsung a indiqué qu’elle allait annoncer le Galaxy Z Flip 5 lors d’un événement qui sera organisé à la fin du mois de juillet. Ce sera également l’occasion pour le Galaxy Z Fold 5, l’autre appareil pliable de la marque sud-coréenne, de se dévoiler. Selon les rumeurs, celui-ci serait plus grand et disposerait d’une charnière améliorée qui rend les plis moins visibles lorsqu’il est déplié. Il pourrait également être plus fin et moins léger.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.