Galaxy Z Flip : des détails techniques en fuite

La configuration technique du Galaxy Z Flip a fait l’objet d’une nouvelle fuite. Nous en savons ainsi désormais beaucoup plus sur ce futur smartphone pliable de Samsung.

Comme la plupart d’entre nous le savent déjà, le géant sud-coréen travaille sur un deuxième smartphone pliable comportant une charnière à clapet. Contrairement au Galaxy Fold, le Galaxy Z Flip devrait avoir un facteur de forme proche de celui du nouveau Motorola Razr. En plus de sa compatibilité avec la norme 5G, ce prochain modèle devrait arborer un écran en verre. Aujourd’hui, grâce à Max Weinbach, de nouveaux détails sont disponibles, nous permettant de mieux deviner ce que Samsung est en train de nous préparer. Parmi les informations que ce membre de XDA Developers vient de partager figure la configuration de l’appareil photo.

Le Galaxy Z Flip selon LetsGoDigital

Alors que certaines sources avaient auparavant suggéré la présence d’une caméra de 108 mégapixels, dans son nouveau tweet, Weinbach affirme que le Galaxy Z Flip sera équipé de deux caméras accusant une résolution bien moindre.

Deux caméras de 12 millions de pixels pour le Galaxy Z Flip ?

En effet, le terminal disposerait selon cette source d’un capteur principal de 12 mégapixels et d’une caméra grand-angle affichant la même résolution. Rappelons que le module photo dorsal du Galaxy S20 Ultra est censé comporter un capteur de 108 millions de pixels. Autant dire que la qualité de l’APN du smartphone pliable risque d’être moins bonne par rapport à celle du modèle le plus premium de la série Galaxy S20.

Les autres spécifications évoquées par Max Weinbach concernent l’alimentation. Il semblerait notamment que le Galaxy Z Flip puisse être compatible avec une charge sans fil de 15W. Le terminal proposerait en outre une charge sans fil inversée. Le lecteur d’empreintes digitales serait intégré sur la tranche.

Un écran AMOLED de 6,7 pouces ?

Mis à part ces informations, le rapport indique que le Galaxy Z Flip comportera un « Samsung Ultra Thin Glass » doté d’un pli en plastique servant à protéger l’écran. En parlant d’affichage, sachez que la dalle serait de type Dynamic AMOLED et accuserait une diagonale de 6,7 pouces. Un écran frontal serait également au rendez-vous pour l’affichage des notifications et des informations pratiques. Celui-ci accuserait une diagonale de 1 pouce.