Galaxy Z Flip : une des usines à l’arrêt à cause du Coronavirus

Samsung a temporairement fermé l’usine qui fabrique le Galaxy Z Flip en Corée du Sud. Et pour cause, un des employés du site a été testé positif au Coronavirus.

Samsung a récemment levé le voile sur le Galaxy Z Flip. Grâce à son design très réussi, ses caractéristiques alléchantes et son prix qui est mieux maîtrisé par rapport à celui du Galaxy Fold, le terminal suscite un large engouement chez les consommateurs. Malheureusement, Samsung semble avoir du mal à répondre à la demande. En témoigne le fait qu’elle a dû publier un communiqué annonçant que le Galaxy Z Flip est toujours disponible dans « certains détaillants et magasins de télécommunications à travers le pays ». Le constructeur a aussi affirmé avoir réapprovisionné sa boutique en ligne. Mais l’épidémie de Coronavirus risque de rendre les choses plus difficiles.

Crédits Pixabay

Il faut savoir que ce nouveau smartphone pliable de Samsung est pour l’heure uniquement proposé en Corée du Sud.

L’usine de la ville de Gumi fermée

On vient d’apprendre par le biais de Mashable que l’usine de Samsung qui se trouve dans la ville de Gumi, en Corée du Sud, a été fermée en raison du Coronavirus.

Or, cette installation assure une partie de la production du Galaxy Z Flip. Il semblerait effectivement qu’un employé ait contracté le virus qui met actuellement la Chine à genoux.

Alors que l’épidémie accélère hors de l’Empire du Milieu, la Corée du Sud compte au moment de la rédaction du présent article près de 900 cas de contamination. Autant dire que les autorités ont renforcé les mesures de sécurité visant à réduire les risques de propagation du Covid-19 à l’échelle du pays. Samsung est donc obligé de s’y soumettre.

Une réouverture dans la journée au plus tôt

D’après le géant sud-coréen du high-tech, l’usine de Gumi devrait rouvrir ses portes ce mardi 25 février au plus tôt. Tout dépendra cependant des mesures prises par le gouvernement. À noter que Samsung a déjà mis en quarantaine les personnes qui sont entrées en contact avec l’employé infecté.

En ce qui concerne le Galaxy Z Flip, sachez qu’il est également produit en Inde et au Vietnam. L’usine de la ville Gumi ne représente qu’une petite partie de la production.