Les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Flip 3 devraient être encore plus solides que les modèles actuels

Samsung devrait tenir cet été une conférence de presse consacrée à ses nouveaux smartphones pliants, les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3. Et ils devraient avoir un petit truc en plus.

Tout le monde se souvient du lancement, chaotique, du Galaxy Z Fold. Avant même sa sortie, le terminal s’était retrouvé au coeur d’une polémique après que des journalistes spécialisés aient cassé leur modèle de prêt en… enlevant le film protecteur recouvrant son écran.

Suite à cette déconvenue, Samsung avait donc repoussé la sortie de son téléphone afin de corriger le problème.

Des Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 plus résistants ?

Puis, l’année suivante, la marque a remis le couvert avec le fameux Galaxy Z Fold 2, un smartphone qui avait pour mérite de corriger tous les petits défauts du premier modèle. Bien mieux fini, il offrait une construction plus robuste, avec un écran pliant offrant une plus grande résistante, Ultra Thing Glass oblige.

Un smartphone qui nous avait objectivement impressionnés lors de notre prise en main.

Ce qui nous amène au sujet de ce midi. Durant le week-end, Let’s Go Digital a découvert une nouvelle marque déposée par Samsung en Europe, en Corée du Sud et aux Etats-Unis : Armor Frame.

Armor Frame, une nouvelle marque déposée par Samsung

Si le dépôt ne laisse rien augurer de sa nature, nos confrères pensent qu’elle fait allusion à un tout nouveau type de cadre destiné aux smartphones pliants. Un cadre que l’on pourrait retrouver à bord des Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 et qui pourrait les rendre beaucoup plus résistants.

Jusqu’à présent, Samsung a en effet toujours opté pour des cadres en aluminium. La plupart du temps, ils suffisent, mais ils sont loin d’égaler les cadres en acier en termes de résistance. Toutefois, le constructeur pourrait aussi porter son choix vers d’autres matériaux comme le carbone ou encore le titane.

Reste que pour l’instant, ce ne sont que des suppositions, et il faudra attendre la présentation des téléphones pour savoir ce qu’il en est.