Les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 seraient en train d’être testés par les opérateurs

Les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 auraient franchi une nouvelle étape de leur développement. Alors que de nombreuses rumeurs font état du début de leur production, nous apprenons aujourd’hui que ces deux appareils seraient en train d’être testés par les opérateurs coréens.

L’information nous vient du site Dailian. D’après les sources de ce dernier, Samsung aurait expédié plusieurs prototypes chez les principaux opérateurs coréens afin de leur permettre de conduire leurs tests.

Et il y a aussi une version Mystic Bronze du Galaxy Z Fold 2
Le Galaxy Z Fold 2

Trois opérateurs auraient ainsi été retenus pour cette première salve : SK Telecom, KT et LG U+, soit les trois plus gros opérateurs du marché.

Les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 en train d’être testés en Corée

En soi, cette procédure n’a rien d’anormal. Pour pouvoir profiter de toutes les fonctions permises par un réseau, les smartphones doivent obtenir une certification. C’est d’ailleurs ce qui avait posé problème à OnePlus lors du lancement des OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro en France.

En les expédiant à ces trois opérateurs, Samsung pourra donc s’assurer que les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 disposent de toutes les certifications requises lors de leur lancement en Corée du Sud. Cela permettra également aux trois géants des télécoms de préparer leurs applications et de vérifier qu’elles fonctionnent correctement sur ces deux appareils.

De notre côté, cette information revêt aussi une importance puisqu’elle montre que Samsung est en train d’entamer les derniers préparatifs autour du lancement de ses nouveaux téléphones pliants. Un lancement pour l’été semble donc assuré. Aux dernières nouvelles, ces deux modèles devraient être présentés à l’occasion d’un événement spécial attendu pour le début du mois d’août.

Un lancement qui se rapproche

Si leur format ne devrait pas changer, il faudrait s’attendre à quelques améliorations. Le Galaxy Z Fold 3, par exemple, prendrait en charge les S Pen grâce à la dernière version de l’UTG (Ultra Thin Glass) et certaines sources s’attendent même à ce que l’écran intérieur soit équipé d’une caméra frontale placée sous l’écran.

Le Galaxy Z Flip 3 serait lui aussi compatible avec les stylets, mais il serait également doté d’un écran extérieur un peu plus grand. Celui du modèle précédent était assez limité en termes de diagonale et il ne permettait pas de lire confortablement un mail ou un SMS reçu.

Toujours au rayon des rumeurs les plus récentes, on peut également évoquer la question du prix.

Si les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 ne seront – logiquement – pas donnés, leur prix de vente devrait être un peu plus accessible que celui des générations passées.