Gallery Go, la version lite de Google Photos est maintenant disponible

Google tend la main vers les smartphones moyen de gamme et propose désormais Gallery Go, sa nouvelle application de stockage photo. Comparée à Google Photo, qui est la première version proposée par la firme de Mountain View, cette nouvelle appli dispose d’options qui pourront s’adapter aux smartphones moins puissants et/ou à forfait limités.

Si Google Photos permet aux usagers de stocker leurs images dans le Cloud du géant du Net, Gallery Go se présente comme une version « lite » qui permettra une meilleure organisation et gestion des photos pour les usagers qui ne disposent pas d’un accès illimité à Internet.

Crédits Pexels

Gallery Go présente en effet la particularité de pouvoir être utilisé hors ligne. De plus, l’application est légère et pourra être facilement installée sur les smartphones avec peu de mémoire de stockage.

De nombreuses fonctionnalités

Gallery Go dispose de nombreuses options qui faciliteront son utilisation sur toutes les marques de smartphones. Pour permettre une meilleure gestion des photos, l’application est capable d’organiser de manière autonome tous les clichés dans votre téléphone. Tous les fichiers seront en effet classés suivant différentes catégories : films, vidéos, selfies, animaux, natures, etc.

Mis à part cette fonctionnalité intuitive, des outils de retouches sont également intégrés dans l’application Gallery Go. Vous pourrez par exemple retrouver une option qui vous permettra d’améliorer automatiquement vos photos pour avoir un meilleur rendu.

Plus légère, plus pratique

La grande différence entre Gallery Go et Google Photos réside dans le fait que cette nouvelle version pourra être utilisée en offline et ne nécessitera pas un accès à Internet permanent. Nous avons également affaire à une application très légère qui fera le bonheur des Smartphones dont les capacités de stockage sont limitées, car elle ne fait que 10 Mo.

À l’instar des géants de la télécommunication et médias tels que Facebook, Twitter ou Intsagram, Google a décidé de lancer Gallery Go pour permettre aux usagers de profiter de leurs photos en toutes circonstances.

L’application est déjà disponible en téléchargement sur Play Store. Seul bémol, l’application n’est compatible qu’avec les smartphones fonctionnant sous Android 8.1 Oreo ou plus.