Cette Game Boy Advance SP sort tout droit des années 60

Nintendo a commencé à produire des jouets et des bornes d’arcade dans les années 70 mais il a fallu attendre les années 80 pour que le géant nippon lance ses premiers jeux. Toutefois, si la firme avait été présente dans les années 60, alors nul doute que sa Game Boy Advance SP aurait parfaitement pu ressembler à ce magnifique mod. J’en suis même parfaitement convaincu.

Cette console a été imaginé par un certain Love Hultèn, un designer suédois passionné par l’électronique et le travail du bois. Il compte de nombreuses créations à son actif, comme le R-Kaid-R, le Brik Music ou même le R-Kaid-42.

PE358 : photo 1

Ce mod est tout bonnement magnifique, vous ne trouvez pas ?

Le PE358 vient se placer dans la droite lignée de ces objets.

Une boite en bois ? Non, une console !

Il se présente sous la forme d’une étrange petite boite en bois. Elle ne paye pas de mine au premier abord mais il suffit de l’ouvrir pour s’en prendre plein les yeux.

Oui, parce que cette petite boite est en réalité une console portable et elle rappelle d’ailleurs beaucoup la Game Boy Advance SP.

Love n’a pas eu besoin de désosser sa propre console pour créer son mod. En réalité, il s’est appuyé sur un Raspberry Pi A+ et sur un écran pour mener à bien son projet. Ensuite, il a fait les vides greniers pour dénicher une croix directionnelle et des boutons rappelant les premières consoles de Nintendo.

Après ça, eh bien il ne lui restait plus qu’à trouver une distribution compatible et charger quelques émulateurs dessus histoire de pouvoir jouer à ses titres préférés.

Alors c’est vrai, le PE358 n’est sans doute pas le premier mod en bois, mais il m’a quand même impressionné et c’est précisément ce qui m’a poussé à prendre la plume pour vous en parler.

Mots-clés game boymodnintendo