Game D : une manette de jeu taillée pour l’iPad Mini et la Nexus 7

L’iPad Mini et la Nexus 7 sont de chouettes tablettes tactiles, qui conviennent parfaitement aux jeux nomades. Il faut dire aussi que leur gabarit est idéal pour ce type d’utilisation et c’est sans doute ce qui a motivé Techdy à élaborer le Game D, soit une manette de jeu complètement taillée pour ces deux ardoises. Une manette de jeu qui fera également office de coque de protection et qui nous permettra en plus de positionner notre bijoux numérique de deux manières différentes. Pas mal et le meilleur reste d’ailleurs à venir puisque le Game D sera en plus proposé à un tarif très attractif et tournant autour des 49$ ! Oui, enfin si ses concepteurs parviennent à réunir la somme dont ils ont besoin.

Comme souvent avec ce genre d’accessoires, le Game D n’est effectivement pas encore entré en phase de production et le projet a donc besoin de fonds pour décoller. Techdy aurait d’ailleurs sans doute mieux fait de le déposer sur KickStarter mais c’est encore un autre débat. Ce qu’il faut savoir, en tout cas, c’est que si les américains pourront profiter de l’accessoire pour 39$, il faudra ajouter 10$ de plus pour pouvoir en profiter dans le reste du monde, et notamment en Europe. Mais ça, c’est uniquement durant la campagne puisqu’une fois que cette dernière sera terminée, le Game D sera proposé à partir de 69$…

Techdy Game D

Game D, l’accessoire qui va transformer votre iPad Mini ou votre Nexus 7 en console portable.

En outre, sachez que le Game D sera décliné en deux versions : le Game D normal, et le Game D Pro. Qu’est ce qui les distingue l’un de l’autre ? Très bonne question, et en fait tout se situe au niveau des contrôles embarqués. Le Game D de base pourra ainsi compter sur une croix directionnelle et sur six boutons tandis que le Game D Pro profitera en plus de deux sticks analogiques et… du rétro-éclairage. Un rétro-éclairage qui vous permettra de jouer dans toutes les conditions, y compris lorsque la lumière vient à manquer. Attention cependant car le modèle Pro ne sera compatible qu’avec la tablette tactile pommée.

A la base, le Game D se présentera comme une simple coque dans laquelle il sera possible de positionner un iPad Mini ou une Nexus 7. Toutefois, si on le désire, on pourra aussi positionner la tablette à la verticale grâce à la jolie petite goulotte intégrée. Et ce aussi bien en mode portrait qu’en mode paysage. C’est pas mal, évidemment, et on peut terminer en ajoutant que le Game D est entièrement fait d’aluminium, et il fonctionne exactement comme le Smart Cover grâce à ses aimants.

Voilà et sinon, pour le moment, Techdy n’est parvenu qu’à réunir 1.500$ sur les 100.000$ dont ils ont besoin pour lancer la production de l’accessoire. Ce n’est pas encore gagné, certes, mais il leur reste quand même une grosse vingtaine de jours pour trouver le reste de la somme. Côté prix, à terme, le Game D normal sera proposé à 69$, contre 99$ pour le Game D Pro.