
En dehors de Pokemon, Game Freak envisage de développer de nouveaux jeux
Créée depuis plus de 30 ans, Game Freak est une société américaine spécialisée dans la conception de jeux vidéo. Elle a su se faire un nom dans ce domaine, notamment grâce à sa série de jeux de rôle Pokemon. Certains titres tels que Pokemon Rouge et Bleu sur Game Boy ont fait vibrer de nombreux joueurs avant l’arrivée des versions pour consoles Nintendo.
Malgré l’impressionnant succès de cette franchise populaire, Game Freak a récemment exprimé ses aspirations à explorer de nouveaux horizons. Ainsi, outre la série Pokemon, elle envisagerait de développer de nouveaux jeux. Quelles sont alors les nouvelles pistes que souhaite explorer Game Freak ?
Game Freak : l’histoire très inspirante du studio de développement de jeux
Game Freak, la société de développement de jeux vidéo à l’origine de la célèbre franchise Pokemon, a été fondée en 1989 par Satoshi Tajiri. Il sera rejoint plus tard par Ken Sugimori et Junichi Masuda. Avant de se lancer dans la création de jeux vidéo, Game Freak était un magazine de jeux vidéo auto-publié créé par Satoshi Tajiri.
Leur premier titre, Mendel Palace, était un jeu de puzzle, suivi par plusieurs autres titres pour divers systèmes Nintendo et Sega. Ces derniers ont précédé la sortie de Pokemon Red and Blue en 1996. Depuis lors, Game Freak a poursuivi le développement de jeux Pokemon, avec la 9ème génération actuellement en cours de développement. Les ventes retentissantes de Pokemon Scarlet et Violet confirment d’ailleurs le succès de la franchise dans l’univers des jeux vidéo.
Bientôt de nouveaux jeux de Game Freak sur Apple Arcade
Dans une récente interview, le directeur de Game Freak, Masao Taya, a discuté de la sortie du jeu Pocket Card Jockey : Ride On !. En réalité, ce titre initialement développé pour la plateforme 3DS sera bientôt disponible sur Apple Arcade, un service de jeux vidéo proposé par le géant Apple. Il a également fait ressortir les défis rencontrés lors de la transition vers le développement de jeux pour les appareils mobiles.
De même, le directeur de Game Freak a évoqué les difficultés liées au développement de nouveaux titres originaux en parallèle aux jeux Pokémon. Cependant, malgré ces différents défis, Masao Taya reconnait les mérites du modèle d’Apple Arcade qui permet de monétiser le jeu sans recourir aux microtransactions.
Toutefois, selon le directeur M. Taya, si Pocket Card Jockey : Ride On ! rencontre un succès sur Apple Arcade, Game Freak pourrait proposer de nouveaux jeux sur Apple Arcade. Dans ce sens, la société américaine de jeux vidéo envisagerait de développer davantage de projets plus ambitieux adaptés à l’écosystème d’Apple.
Il faut aussi souligner qu’Apple Arcade devient progressivement une plate-forme de jeu de plus en plus compétitive. Elle compte en réalité un grand nombre d’abonnés, ce qui est un atout très intéressant pour les entreprises comme Game Freak. De plus, le passage à Apple Arcade pourrait permettre de préserver certains titres de Game Freak très populaires comme Pocket Card Jockey. Ils pourront ainsi demeurer accessibles aux véritables passionnés pendant encore quelques années.
SOURCE : GAMERANT