Game of Throne vous prépare une surprise (et ce n’est pas une nouvelle saison 8)

Game of Thrones a publié cette semaine un tweet cryptique reprenant les célèbres mots de Jon Snow : “Winter is coming”. Certains fans en ont déduit qu’une nouvelle saison 8 était en cours de tournage. La vérité semble cependant être bien différente.

Game of Thrones s’est imposé dès les premières saisons comme un monument de la télévision. Une intrigue riche, des personnages profonds, des morts inattendues, la série avait tout pour elle.

Tyrion dans Game of Thrones
Crédits HBO

Et puis, les saisons ont dépassé les livres. L’histoire a alors pris un nouveau tournant. Une action plus rapide, mais aussi et surtout des choix inattendus de la part des showrunners.

Game of Thrones de retour

Jusqu’à cette ultime saison, une saison très critiquée par les fans de la première heure.

Critiquée à un point tel que beaucoup ont demandé à David Benioff et DB Weiss de l’annuler et de la tourner de nouveau. Une pétition a même vu le jour, signée par des millions de personnes à travers le monde.

Mais HBO, bien sûr, n’a pas cédé aux demandes des fans.

Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et nous sommes tous passés à autre chose. Du moins jusqu’à cette semaine, semaine au cours de laquelle le compte officiel de Game of Thrones a publié un tweet pour le moins surprenant : “Winter is coming”. Ou, en français, l’hiver vient. Une phrase citée par Jon Snow pour annoncer le retour des terribles marcheurs blancs.

Sans surprise, la publication de ce tweet a déclenché de nombreuses réactions sur Twitter et certains internautes ont même pensé que HBO annonçait une nouvelle saison 8.

Pas de nouvelle saison 8

Mais dans les faits, ce n’est évidemment pas le cas. Ce qui ne veut pas dire que ce tweet n’est pas important. En réalité, Game of Thrones fête cette année son dixième anniversaire et HBO nous a préparé une ou deux surprises.

Suite à ce premier tweet, la chaine a en effet précisé un peu plus en avant sa pensée et ce qu’elle entendait par le retour de l’hiver. Et ce retour prend tout simplement la forme d’un marathon consacré à la célèbre série ainsi qu’à une série d’événements spéciaux qui se dérouleront autour de ses personnages.

De quoi se replonger dans l’univers de la série, en somme.

Mots-clés game of thrones