Game of Thrones : 3 spin-off en bonne voie chez HBO selon George R.R. Martin

Game of Thrones approche inexorablement de son ultime conclusion. HBO prépare bien entendu l’avenir et il semblerait que la chaîne ait revu ses ambitions à la hausse. Selon George R.R. Martin, trois séries dérivées seraient en effet en bonne voie d’être validées.

HBO ne s’en est jamais caché, Game of Thrones est une de ses séries les plus populaires. Il suffit d’ailleurs de jeter un oeil aux audiences de la saison 8 pour s’en convaincre.

En fin de semaine dernière, le Guiness World Record a en effet annoncé que le premier épisode de la huitième et dernière saison de la série avait été le plus vu… au monde.

HBO n’en a pas fini avec Game of Thrones

D’après les chiffres de Parrot Analytics, environ 17,4 millions de personnes auraient en effet regardé cet épisode sur la chaîne et ses divers services de streaming dans les 24 heures suivant sa diffusion.

HBO ne compte bien entendu pas tuer la poule aux œufs d’or et c’est précisément ce que George R.R. Martin a rappelé dans une note publiée sur son site officiel. Une note dans laquelle l’auteur indique que trois des cinq séries dérivées proposées à la chaîne télévisée américaine seraient en bonne voie.

The Long Night (titre provisoire) sera l’une d’entre elles et nous savons désormais que le tournage démarrera plus tard dans l’année. Toutefois, en plus, il faut s’attendre à deux autres séries.

Deux séries en plus de The Long Night ?

Sans surprise, George R.R. Martin a refusé d’en dire plus, mais les fans pensent pour leur part que l’une de ces séries pourrait être basée sur le dernier ouvrage de l’auteur, à savoir Feu & Sang.

Disponible depuis le 20 novembre dernier, ce livre se focalise sur le règne des premiers rois Targaryen, et plus précisément sur la période allant d’Aegon le Conquérant à Aegon III. Il s’arrête notamment sur la Danse des Dragons et donc sur la guerre de succession de la dynastie Targaryen, une guerre qui a débouché sur la disparition de presque la totalité des dragons.

HBO, de son côté, n’a cependant rien confirmé. Aux dernières nouvelles, plusieurs scripts auraient été proposés à la chaîne, mais cette dernière a uniquement validé The Long Night pour le moment. Et selon toute logique, l’avenir des autres spin-offs devrait dépendre de l’accueil réservé à cette première série dérivée.

Mots-clés game of thrones