Game of Thrones : 5 séries dérivées sont en développement

Alors que la saison 7 de Game of Thrones nous fait désespérément languir, et que le grand final de la série star de HBO approche à grands pas, Georges R. R. Martin vient de confirmer sur son blog personnel que la licence allait bel et bien perdurer sur la chaîne câblée américaine.

Instantanément reprise par la presse, cette annonce de l’auteur emblématique du Trône de Fer – casquette vissée sur la tête et lunettes vintage bien en place sur le nez – vient nous donner quelques informations supplémentaires sur les séries spin-off actuellement en développement, à commencer par le fait qu’elles seront finalement au nombre de cinq.

Game-of-Thrones-Jon-Snow-Battle

La chose a été officiellement confirmée par George R. R. Martin sur son blog, Game of Thrones aura bien droit à des séries spin-off et elles seront au nombre de 5

Les fans de la franchise peuvent donc se rassurer, la série médiévale fantastique va renaître de ses cendres en un claquement de doigts, HBO étant visiblement décidé à garder et « pérenniser » sa précieuse poule aux œufs d’or. Après un pareil carton, il serait en effet dommage de s’arrêter en si bon chemin… Même si ce qui va suivre sera bien différent de la trame scénaristique que nous connaissons actuellement.

Spin-offs… are coming.

George Martin le précise d’emblée, il n’aime pas parler de « spin-offs », et décrit plutôt ce que nous aurons sur nos petits écrans d’ici quelques années comme dépendant d’un « univers secondaire » prenant place le continent de Westeros, mais également – et de manière plus étendue – dans le monde créé par l’auteur pour la saga du Trône de Fer.

Si l’homme n’a pas pu révéler de quoi parleront ces 5 nouvelles histoires, il a toutefois tenu à indiquer qu’aucune ne traiterait de la Rébellion de Robert Barathéon, ou ne relèverait de ses nouvelles « Tales of Dunk and Egg ». De la même manière – et contrairement aux spéculations de certains fans – aucun de ces 5 spin-offs ne parlera du personnage de « Hot Pie ».

À l’heure actuelle, HBO aurait trouvé les titres pour quatre des cinq nouvelles séries prévues. La cinquième étant toujours l’objet de négociations entre George R. R. Martin et la production.

Enfin, pour ce qui est des romans, l’écrivain explique être toujours à l’oeuvre sur « Winds of Winter », et indique ne pas pouvoir aller plus vite que la musique en termes de création littéraire. Les amateurs de lecture devront donc redoubler de patience…

Crédit illustration

Mots-clés game of thrones