Game of Thrones : 7 scènes coupées de la saison 8 dévoilées

7 scènes coupées de la saison 8 de Game of Thrones ont été découvertes dans la Bibliothèque de la Writers Guild Foundation à Los Angeles. Celles-ci auraient pu avoir un impact sur la façon dont la série s’est terminée.

L’épisode final de Game of Thrones a été diffusé il y a plusieurs mois, mais la célèbre série médiévale-fantastique de HBO attire à nouveau notre attention. Et pour cause, Insider a pu jeter un coup d’œil à des extraits de la saison 8 qui ont été laissés de côté. Ils sont au nombre de sept et ont été rendus publics il y a quelques jours. Alors que certains montrent des séquences entières qui ont fait l’objet de modifications, d’autres sont relatifs à des scènes qui n’ont jamais été filmées.

Game of Thrones Episode 5 photo 1

Crédits HBO

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces scènes coupées de la dernière saison auraient pu non pas changer le cours de l’histoire, mais la présenter sous un jour nouveau.

Tyrion et Sansa combattant dans les cryptes

Parmi les séquences les plus intéressantes, il en existe une où Tyrion et Sansa tuent des guerriers pour sauver Missandei et Gilly dans les cryptes de Winterfell.

Les scripts contiennent de nombreuses lignes de dialogue, des scènes entières ou des indications de scène qui ont changé au moment où le dernier épisode de la série du duo David Benioff et DB Weiss a été édité et diffusé.

Bien que personne ne sache pourquoi ces séquences ont été retirées, il s’avère intéressant de découvrir quelques-uns des moments clés qui auraient pu transformer le destin des Stark.

Yara face à Euron

Le premier épisode de la saison 8 nous a par exemple permis de revoir Yara qu’on n’avait plus vu depuis le deuxième épisode de la saison précédente. Le personnage apparaissait en tant que prisonnier d’Euron Greyjoy. Une scène qui ne figure pas dans cet épisode, mais qui est présente dans les scripts raconte que ce dernier débarque à Port-Réal avec la Compagnie Dorée et son capitaine, Harry Strickland. Après un échange avec ce dernier, Euron se dirige vers sa nièce, la nargue et l’embrasse sur les lèvres après lui avoir dit qu’il allait « s’occuper » de la Reine, et donc de Cersei.

Un rôle plus important pour Alys Karstark dans la bataille de Winterfell

Dans le scénario de l’épisode « Un chevalier des sept royaumes », une autre séquence nous apprend qu’Alys Kastark aurait pu jouer un rôle majeur dans la bataille de Winterfell. « Après que Theon se soit porté volontaire pour protéger Bran dans le bois divin au cours de la bataille à venir, Jon affirme qu’il n’a pas assez d’hommes ».

C’est à ce moment qu’Alys Karstark dit qu’elle sera également présente. « Je vais avec lui », dit-elle à Jon dans le script. « Les Karstarks ont trahi votre maison (ils s’étaient associés à Ramsay Bolton, ndlr). Permettez-nous de regagner votre confiance. » Jon acquiesce alors. Plus tard, on voit Alys et ses hommes marcher derrière Theon et Bran. Le focus est ensuite placé sur cette dernière, ou plutôt sur ce qu’elle ressent. Elle a en effet comme des visions en parcourant le bois divin.

Missandei et Ver Gris plus proches

Toujours dans le script, deux scènes se focalisent sur la relation entre Missandei et Ver Gris.

Dès le premier épisode, Missandei partage un moment d’intimité avec Ver Gris, moment où elle explique qu’elle a froid. Il s’en suit un échange de regards complice. Plus tard dans la saison, on les retrouve ensemble en train de flirter. Le focus est ensuite placé sur Daenerys qui semble se sentir seule. Elle tourne en effet les yeux vers Jon, un Jon qui ne la remarque même pas et qui est perdu dans ses propres pensées.

Non contentes de casser un peu le rythme effréné de la dernière saison, ces deux scènes avaient donc aussi pour but de souligner l’isolement de Daenerys, un isolement qui l’a conduit à prendre des décisions… disons très expéditives par la suite.

Un échange entre Tyrion et Varys

C’est dans ce même script que se trouve un échange intéressant entre Tyrion et Varys. Ils viennent tous les deux d’apprendre la véritable filiation de Jon, mais ils doutent encore de son authenticité.

Tyrion se tourne alors vers son ami et il lui dit que Jon est monté sur un dragon. Il lui demande ensuite si des non Targaryen ont déjà chevauché l’un de ces animaux.

Une conversation supprimée entre Jon et Daenerys

La scène se déroule peu après l’exécution de Varys. Une exécution sommaire et très critiquée par les fans.

Jon entre dans une pièce où se trouve Daenerys et il décide de la confronter. Il lui explique ensuite qu’il était au courant pour lui et qu’il voulait qu’il revendique le trône. Jon répond alors qu’il l’aime et qu’elle est sa reine.

C’est à ce moment que l’épisode passe à une autre scène, mais il restait encore quelques lignes de dialogue dans le script.

Dans ces dernières, Dany s’approche de Jon et lui demande si c’est tout ce qu’elle est pour lui, une reine. Jon répond alors par la négative. Il s’en suit un long baisé et le scénario explique que Dany a « désespérément » besoin d’une connexion. Dany s’interrompt alors et lui dit « ça te dégoûte ».

Jon commence à murmurer ‘Dany » et l’expression de sa dulcinée change du tout au tout pour se durcir. Et c’est à ce moment qu’elle dit la fameuse phrase, « Très bien alors, que ce soit la peur ».

Une scène avec Dany et Drogon

Cette scène se déroule après la destruction de King’s Landing. Le script se concentre sur le vol de Daenerys alors qu’elle regarde la salle du trône depuis l’extérieur. Drogon commence alors à attaquer le Donjon Rouge et ce dernier s’effondre progressivement.

Bien sûr, ces sept scènes n’auraient pas changé l’histoire, mais elle l’aurait sans doute présentée sous un jour nouveau.

Mots-clés game of thrones