Game of Thrones a gagné un troisième Emmy

La célèbre série de HBO a reçu pour la troisième fois de son histoire l’Emmy des séries dramatiques les plus remarquables. C’était lors de la 70e cérémonie des Emmy Awards que Game of Thrones avait obtenu cette nouvelle récompense, aux côtés bien évidemment d’autres titres qui ont marqué les années 2017 et 2018.

La 70e cérémonie des Primetime Emmy Awards s’est déroulée lundi dernier au Microsoft Theatre de Los Angeles. L’évènement était marqué par la distribution de récompenses envers les meilleurs programmes télévisés diffusés en primetime durant la saison 2017-2018. Sans surprise, la fameuse série de HBO, Game of Thrones, a reçu une distinction, celle de la meilleure série dramatique.

Saison 7 GoT

Il faut savoir que c’est pour la troisième fois consécutive que GoT obtient une telle récompense. Les saisons 5 et 6 ont été respectivement honorées en 2015 et 2016. Maintenant, c’est donc au tour de la 7e saison de la saga d’arriver en tête de liste.

Game of Thrones domine les meilleures séries de la saison

En atteignant une fois de plus le sommet, la série télévisée américaine médiéval-fantastique créée par David Benioff et D. B. Weiss bat The Americans, The Crown, The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate ou encore This Is US.

L’exploit ne se limite pas à cela. Les acteurs de Game of Thrones, dont Lena Headey, Kit Harington et Emilia Clarke, ont remporté des nominations aux Emmy au fil des ans. De son côté, Peter Dinklage (alias Tyrion Lannister) avait obtenu quelques minutes avant la remise du trophée pour la saison 7 l’Emmy du meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique.

Rendez-vous en 2019

En attendant la saison 8 de Game of Thrones, les fans peuvent se réjouir de cette nouvelle distinction obtenue aux Emmy, et ce, malgré le fait que la saison 7 ne soit pas considérée comme la meilleure de la série. En effet, la prochaine saison sera diffusée en 2019.

Au passage, il convient de noter que pour son rôle dans The Americans, l’acteur gaulois Matthew Rhys a reçu l’Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramatique. L’Emmy Award de la meilleure comédie quant à lui a été attribué à la série « Mme Maisel, femme fabuleuse ».

Mots-clés game of thrones