Game of Thrones a maintenant son hôtel de glace

Les fans du Trône de Fer qui rêvent depuis longtemps de visiter ses mythiques « Seven Kingdoms » peuvent désormais profiter de l’expérience ultime de Westeros grâce à un nouvel hôtel en Laponie, en Finlande.

HBO Nordic a fait équipe avec Lapland Hotels Snow Village pour construire un hôtel sur le thème de « Game of Thrones ». Le plus inédit au sujet du lieu est qu’il est fait de neige et de glace !

L’hôtel se situe dans la station balnéaire de Kittilä, à 200 kilomètres au-dessus du cercle polaire arctique et à 90 minutes d’Helsinki. La destination se compose de 24 chambres dont 10 suites pour les clients y séjournant une nuit. Les salles sont équipées de plusieurs accessoires bien connus de la série dont le célèbre « Braavos Hall of Faces ».

Comme le disait donc si bien Jon Snow, l’hiver arrive, et il est en train d’arriver dans le monde réel avec cet hôtel exceptionnel.

Plus d’informations sur l’hôtel de glace

Construit en collaboration avec HBO, l’hôtel de Lapland Hotels Snow Village a été entièrement taillé dans la glace et la neige. Des sculptures de glace complexes constituent la décoration des 14 chambres et 10 suites. L’une des chambres dispose d’une énorme sculpture d’un démoniaque Marcheur Blanc.

Il y a aussi un toboggan de glace en forme de dragon, une réplique glacée du trône de fer, les sceaux des grandes maisons de Westeros sur les murs et une reconstruction de la salle des visages de Braavos. Les boissons de l’hôtel sont servies dans des verres de glace sculptés. Malheureusement ou heureusement, le cœur de cheval a été rayé du menu du restaurant de l’hôtel, l’Ice Restaurant, en faveur du steak de renne.

Une expérience unique mais éphémère

Lors de leur séjour dans l’hôtel, les clients bénéficieront d’une visite guidée à l’intérieur du Snow Village, d’un petit-déjeuner buffet dans le restaurant en rondin et d’un diplôme pour commémorer leur séjour. Les visiteurs peuvent réserver une visite d’une nuit à l’hôtel ou tout simplement faire une excursion d’une journée au Snow Village qui couvre une superficie d’environ 20 000 mètres carrés.

Le village est ouvert aux visiteurs tous les jours et dispose d’un cinéma, une chapelle, un bar arctique et un restaurant avec des meubles de salle à manger surgelés et un menu vraiment exceptionnel tout à fait dans le thème de l’hôtel.

Ceux qui souhaitent réserver un séjour devront cependant être à l’affut de toute opportunité parce que cet hôtel n’existera que pour une courte durée. L’été arrive à grands pas et l’hôtel aura fondu d’ici avril 2018, alors ne tardez pas à faire une réservation.

Mots-clés game of thrones