Game of Thrones : cette scène coupée de la saison 7 offre un tout nouveau regard sur le personnage de Cersei

Game of Thrones a connu son ultime conclusion le mois dernier, mais la série continue pourtant de faire parler d’elle. Lena Heady, l’interprète de l’impitoyable Cersei, a ainsi profité du Roster Con pour revenir sur la saison 7 de la série… et plus précisément sur une scène coupée qui offre un tout nouveau regard sur son personnage.

Avant de poursuivre la lecture de cet article, veuillez noter que ce dernier comporte de multiples spoilers.

Game of Thrones Episode 5 photo 9

Crédits HBO

Si vous avez quelques saisons de retard, il sera donc préférable de ne pas poursuivre sa lecture.

Game of Thrones : une scène coupée de la saison 7 offre un nouvel éclairage sur Cersei Lannister

Game of Thrones a connu de multiples renversements de situation lors de la septième saison. Daenerys a en effet pris conscience de l’existence des Marcheurs Blancs et sa petite escapade dans le nord lui a même valu la perte de l’un de ses dragons. De son côté, Cersei a appris qu’elle attendait un nouvel enfant, ce qui a été suffisant pour pousser Tyrion à croire que sa soeur allait enfin oeuvrer pour la paix du royaume.

Cet enfant, justement, a fait couler beaucoup d’encre. En réalité, de nombreux fans ont même douté de son existence. Encore plus lorsque nous avons retrouvé Cersei en train de descendre quelques coupettes de vin dans les premiers épisodes de la huitième saison.

Jusqu’à ce final où nous avons retrouvé Cersei en train de sangloter dans les bras de Jaime tout en lui disant qu’elle voulait que son enfant vive.

Une fausse couche qui aurait pu tout changer

Alors, Cersei était-elle réellement enceinte ? Il semblerait que cela ait bien été le cas, du moins durant un temps. Lors d’un passage au Roster Con, Lena Heady a en effet confié que son personnage était bien enceinte durant la saison 7, mais que les producteurs avaient décidé après coup de couper une scène… la montrant en train de perdre son enfant :

“Nous avons tourné une scène qui a été coupée dans la saison 7, une scène dans laquelle je perdais l’enfant. C’était très traumatisant, un moment important pour Cersei, et j’ai adoré faire cette scène parce que je pensais que ce serait quelque chose qui l’aurait montré sous un angle nouveau par la suite.”

Malheureusement pour elle, et aussi un peu pour nous, les producteurs ont préféré coupé cette scène. Et il faut avouer que c’est un choix assez incompréhensible puisqu’elle aurait donné beaucoup plus de matière au personnage de Cersei Lannister. Un personnage qui n’a pas franchement brillé lors de la huitième saison de Game of Thrones.

Mots-clés game of thrones