Game of Thrones : cette théorie au sujet de Bran va vous offrir un autre regard sur la série

Game of Thrones marche très fort et ce n’est évidemment pas un hasard si cette série est la plus piratée depuis plusieurs années. Elle a su fédérer une véritable communauté autour d’elle et il suffit de faire une ou deux recherches sur la toile pour trouver des milliers de forums consacrés à l’univers de George R. R. Martin. Oui, et il y a aussi pas mal de théories qui circulent en ce moment. La dernière en date concerne Bran.

Si vous n’avez pas encore commencé la sixième saison de la série, alors il sera sans doute préférable de passer immédiatement votre chemin. Même chose si vous souhaitez garder le suspens intact.

Théorie Bran GoT

Bran est sans doute un des personnages les plus importants de GoT.

Cet article évoque en effet de nombreux éléments de l’intrigue et il risque par conséquent de vous gâcher la surprise.

Bran n’est pas un personnage comme les autres

Bran est un personnage assez singulier, comme chacun le sait. En réalité, si Jaime Lannister ne l’avait pas poussé du haut de la tour de Winterfell, alors les choses auraient sans doute été très différentes et son père aurait peut-être même gardé la tête sur ses épaules.

Toutefois, si le personnage nous a accompagné durant les quatre premières saisons de la série, il était étonnamment absent de la cinquième et il a donc fallu attendre la sixième saison de Game of Thrones pour le voir réapparaître, avec quelques centimètres de plus et deux ou trois poils sur le menton.

Après maintes péripéties, Bran est parvenu à atteindre sa destination et il est donc en train de suivre un entrainement intensif auprès de la Corneille à Trois Yeux, dans une caverne perdue au beau milieu de nulle part, de l’autre côté du mur.

D’ailleurs, il réalise que l’oiseau de ses rêves n’est en réalité qu’un vieil homme siégeant sur un trône fait de racines, un homme qui n’est autre que l’ancien Lord Commandant de la Garde de Nuit.

Il semble en savoir long sur les pouvoirs de notre ami et cela n’a rien de surprenant car il est en réalité le dernier des vervoyants, des change-peaux capables de voyager mentalement dans le passé mais aussi dans le futur.

Bran va nous permettre d’en apprendre plus sur le passé des Stark

Si vous avez regardé les trois premiers épisodes de la sixième saison de Game of Thrones, alors vous devez savoir que Bran voyage plusieurs fois dans le passé. Après être passé à Winterfell, il se retrouve notamment à la Tour de la Joie, dans les montagnes rouges de Dorne.

Ce lieu est assez particulier car c’est ici que Rhaegar a emmené Lyanna Stark à la fin de la rébellion de Robert Baratheon, pour la laisser entre les mains des trois derniers membres de la Garde Royale de l’époque : Arthur Dayne, Gerold Hightower et Oswell Whent.

La vision de Bran dure plusieurs minutes et elle se focalise sur le moment où son père arrive sur place pour sauver sa soeur. Il affronte les trois gardes avec ses soldats mais il finit par être désarmé. Au moment où son adversaire s’apprête à le tuer, un de ses soldats surgit pour le sauver.

C’est aussi à ce moment que l’on entend les cris d’une femme : Lyanna.

Ned se précipite donc vers les escaliers menant à la tour et… Bran l’appelle. Contre toute attente, son père s’arrête et se retourne, avec un air confus. Il a entendu quelque chose mais il ne voit pas son fils.

Ce moment est capital, et ce pour plusieurs raisons.

Le cri de Lyanna, pour commencer, suggère qu’elle est en proie à une intense douleur. Est-elle blessée ? C’est peu probable puisque les gardes étaient là pour assurer sa sécurité. Non, en fait, il est possible qu’elle soit en train… d’accoucher.

Lyanna Stark serait-elle en train d’accoucher ?

Ce qui nous renvoie vers la théorie disant que Jon Snow ne serait pas un simple bâtard mais le fils de Rhaegar et de la soeur de Ned. Une théorie évoquée plus en détails dans cet article.

Toutefois, il y a un autre point important. Durant cette vision, Bran a été capable d’influencer le cours des choses puisqu’il a attiré l’intention de son père. La Corneille intervient d’ailleurs à ce moment précis pour ramener le garçon dans la grotte.

Que peut-on en déduire ? Tout simplement que Bran n’est pas uniquement doué d’un don de voyance. Non, en fait, il peut voyager mentalement dans le temps.

Un utilisateur de Reddit a donc développé une théorie très intéressante à ce sujet. Il suppose en effet que Bran va chercher à raisonner le roi Aerys au cours d’un de ses voyages mais que ce dernier ne sera pas en mesure ni de le voir, ni de le comprendre. Il n’entendra ainsi que des murmures et c’est précisément ce qui le rendra totalement fou.

En d’autres termes, tous les événements évoqués dans la série seraient provoqués par Bran, et uniquement par lui.

Alors bien sûr, cette théorie ne fait pas l’unanimité mais il faut avouer qu’elle semble plutôt cohérente, non ?