Game of Thrones : des fans n’ont finalement pas trouvé un truc bizarre dans le dernier épisode

Game of Thrones est à la tête d’une importante communauté de fans et certains d’entre eux n’hésitent pas à éplucher chaque épisode en long, en large et en travers afin de tenter de découvrir des indices ou des informations en lien avec les futurs moments-clés de l’intrigue.

Parfois, il leur arrive aussi de tomber sur de drôles de trucs pas franchement ordinaires et c’est précisément le cas dans cette affaire.

Saison 7 GoT

MAJ : Vous avez été plusieurs à me le dire, cette image est en réalité tirée du making-of de l’épisode. Comme toujours, j’avais croisé plusieurs sources en écrivant cet article, mais il faut croire que cet hoax était savamment monté. Désolé pour la perte de temps. On fera plus attention la prochaine fois :p

Mais avant de poursuivre, il est sans doute préférable de commencer par une bonne vieille mise en garde histoire de vous éviter de mauvaises surprises.

Game of Thrones, une série qui compte de nombreux fans à travers le monde

Cela tombe un peu sous le sens, mais cet article contient de nombreux éléments en lien avec l’intrigue de la série. Si vous avez quelques épisodes ou saisons de retard, il sera donc préférable de ne pas poursuivre sa lecture histoire d’éviter de très vilains spoilers.

Game of Thrones approche de la fin de sa saison. HBO diffusera en effet le dernier épisode dimanche prochain et il faudra ensuite attendre un an avant de pouvoir découvrir la huitième saison de la série… et sa fin.

En attendant, les fans veillent au grain et certains d’entre eux ont fait une très étonnante découverte en regardant le dernier épisode diffusé par la chaîne américaine.

L’épisode en question était plutôt intense. Bien décidé à prouver à tous l’existence des terribles marcheurs blancs, Jon a en effet entrepris de capturer une de ces créatures avec sa joyeuse troupe. Une troupe composée du Limier, de Jorah Mormont, de Gendry Baratheon, de Beric Dondarrion et de Thoros de Myr.

Durant leur escapade, les fiers héros se retrouvent aux prises avec un ours mort et un groupe conduit par un marcheur blanc doté d’étranges pouvoirs. Ils parviennent finalement à capturer une de ces créatures, mais ils sont alors pris en chasse par la horde du Roi de la Nuit et ils finissent finalement par se retrouver acculés sur une île située au beau milieu d’un lac gelé.

Oh la belle boulette

La suite de l’histoire, vous la connaissez sans doute. Gendry est envoyé vers le Mur pour prévenir la Garde Noire et Daenerys. Grâce à lui, un corbeau est envoyé vers la Khaleesi et cette dernière vient à la rescousse du groupe avec ses trois dragons… tout ça en quelques minutes. S’en suit une scène d’anthologie durant laquelle le Roi de la Nuit finit par abattre un des puissants dragons de notre infortunée héroïne.

Peu de gens l’ont vu, mais un étrange objet s’est incrusté sur une scène tournée de l’autre côté du Mur, une scène durant laquelle la fine équipe affronte la horde des marcheurs blancs : une camionnette.

Bien sûr, cette camionnette (blanche en plus) est peu visible, mais elle n’est pas passée totalement inaperçue pour autant et la capture associée a ainsi été massivement relayée sur les réseaux sociaux et certains forums.

Moralité, même avec une grosse production comme Game of Thrones, une erreur est toujours possible.

Mots-clés game of throneshbo