Game of Thrones : des photos en attendant l’épisode 4

HBO s’apprête à tourner une page de son histoire. Game of Thrones approche en effet de sa conclusion et il ne nous reste plus que trois épisodes sur notre liste. En attendant le final, la chaîne télévisée américaine compte bien faire monter un maximum la pression et elle vient de mettre en ligne de nouvelles photos pour l’épisode 4.

Cela tombe sous le sens, mais ces photos contiennent de nombreux spoilers qui risquent de gâcher l’effet de surprise à celles et ceux qui ont quelques épisodes de retard.

Game of Thrones saison 8

Capture OCS

Si tel est votre cas, alors il sera préférable de quitter immédiatement cette page sous peine de s’en mordre les doigts.

Game of Thrones : 8 photos en attendant l’épisode 4

Vous êtes encore là ? Fort bien, dans ce cas c’est à vos risques et périls.

La Bataille de Winterfell a marqué un tournant dans la trame scénaristique de Game of Thrones. En combinant leurs forces, les troupes de Daenerys et de Jon Snow ont en effet réussi à venir à bout de l’armée des Marcheurs Blancs et le Roi de la Nuit a été tué par l’intrépide Arya.

Le moment de la paix n’est cependant pas encore venu. Il reste en effet au couple un ennemi à abattre : Cersei.

Contrairement à ce que cette dernière avait promis, elle n’a en effet pas envoyé ses troupes au Nord et elle a ainsi la ferme intention de profiter de l’état de faiblesse de Daenerys pour réduire à néant cette menace et conserver son trône. Elle pourra d’ailleurs compter sur le soutien de l’infâme Euron Greyjoy et donc sur l’oncle de Theon.

Les photos mises en ligne par HBO nous donnent une vague idée de ce qui nous attend justement.

La première image place ainsi côte à côte Daenerys, Missandey et Varys devant une carte. Ils donnent l’impression d’écouter religieusement une autre personne qui n’apparaît pas dans le cadre et ils semblent être en train de construire une stratégie pour venir à bout des troupes de Cersei.

La deuxième photo est tout aussi intéressante et elle montre ainsi Cersei et Euron Greyjoy. Ce dernier donne l’impression de chercher une fois de plus à user de son charme, ce qui ne semble pas provoquer le moindre émoi chez la Reine.

La fin approche

Daenerys est de retour sur la troisième photo, aux côtés de son dragon. Elle lève les yeux au ciel et elle semble plutôt contente d’elle. De la neige est présente dans le fond et il semblerait donc qu’elle soit encore à Winterfell. Il est donc possible que la « chose » qu’elle contemple ne soit autre que son second dragon, Rhaegal.

La quatrième photo est elle aussi très intéressante, parce qu’elle nous montre quelques-uns des survivants à la Bataille de Winterfell. Ver Gris apparaît notamment sur l’image, de même pour Tyrion. Ensuite, c’est Jon Snow que l’on retrouve sur la cinquième image. Il tient une torche à la main et il semble donc être bien parti pour rendre hommage à celles et ceux qui sont tombés sur le champ de bataille. Ce que semble par ailleurs confirmer l’assemblée présente derrière lui.

La sixième photo montre la flotte de Dany en pleine action. Elle ne semble pas manquer de navires et elle risque de donner du fil à retordre à Cersei et Euron.

La septième photo risque de faire plaisir à pas mal de monde une fois encore, puisqu’elle montre d’autres survivants de la bataille de Winterfell. Arya et Bran sont présents, de même pour Sansa, le Chien ou encore Davos Mervault. Enfin, la dernière photo se focalise sur l’hommage rendu aux soldats tués par les Marcheurs Blancs.

Mots-clés game of throneshbo