Game of Thrones : des rumeurs sur le spin-off consacré aux Targaryen

Game of Thrones, c’est fini, mais pas complètement non plus. Fermement décidé à surfer sur le succès de sa série phare, HBO a en effet commandé un premier spin-off dont l’histoire devrait se dérouler pas moins de mille ans avant les événements évoqués dans la série principale.

Loin de se limiter à cette seule série, la chaîne télévisée américaine aurait aussi un deuxième projet sous le coude.

Game of Thrones Episode 5 photo 1

Crédits HBO

Cette seconde série se focaliserait pour sa part sur une maison emblématique de l’oeuvre originale, à savoir… les Targaryen.

Game of Thrones : un spin off sur la famille Targaryen en préparation ?

Pour l’heure, HBO n’a rien confirmé, mais certaines sources indiquent que la chaîne aurait commandé un pilote. Si tel est le cas, alors le tournage pourrait démarrer dans quelques mois.

Mais ce n’est pas tout. Selon Screenrant, HBO aurait également opté pour un format un peu différent de celui que nous connaissons. En réalité, la chaîne aurait dans l’idée de faire de cette série une anthologie.

Très concrètement, cela voudrait dire que la série ne se focaliserait pas sur une seule histoire. Elle devrait en réalité nous présenter plusieurs intrigues articulées autour des principaux personnages de la maison Targaryen.

Une anthologie retraçant l’histoire de la dynastie ?

En soi, il serait d’ailleurs assez logique que HBO opte pour cette structure narrative puisque la maison en question a régné pendant plusieurs siècles sur Westeros. Aegon a en effet mis la main sur le royaume près de trois cents ans avant les événements décrits dans Game of Thrones. Il a ensuite été suivi par sa lignée. Et entre deux, bien sûr, elle a été mêlée à de nombreuses guerres, des guerres difficiles à retranscrire sur une poignée d’épisodes.

Dans ce contexte, découper le récit en plusieurs chapitres fait sens.

Ceci étant, un tel choix ne serait pas non plus sans risque. Si Game of Thrones a rencontré un tel succès, ce n’est pas uniquement pour la qualité de son intrigue ou sa réalisation. En réalité, sa popularité, la série la doit avant tout à ses personnages… et à l’affection des fans. Une anthologie rendrait difficile la création d’un lien avec les protagonistes de l’intrigue puisque ces derniers seraient amenés à changer très régulièrement.

Reste que la chaîne n’a encore rien confirmé pour le moment. Ces infos sont donc à prendre avec prudence.

Mots-clés game of thrones