Game of Thrones : des théories pour expliquer l’origine du symbole des Marcheurs Blancs

Le lancement de la huitième et dernière saison de Game of Thrones a eu lieu le 14 avril dernier et les théories des fans continuent d’aller bon train. Même si le premier épisode de la série a débuté sans trop d’actions (le calme avant la tempête ?), nous avons quand même eu droit une scène bien macabre, marque de fabrique de la série.

À quelques minutes de la fin de la saison 1, la Garde de Nuit et les Sauvageons menés par Tormund (Kristofer Hivju) découvrent l’image sordide du jeune seigneur Omble (Harry Grasby), épinglé au centre d’une étoile à huit bras, rappelant le symbole des Marcheurs Blancs.

Ce signe est un moyen pour le Roi de la Nuit et son armée de dire qu’ils ne sont plus très loin. D’où ce symbole tire-t-il ses origines ? Les fans ont leurs théories à ce sujet.

Un symbole disséminé au fil des saisons

Chronologiquement, ce symbole est apparu pour la première fois durant la cérémonie de transformation du tout premier Marcheur Blanc créé par les Enfants de la Forêt, qu’on a pu voir dans l’épisode 5 de la saison 6.

Dans l’épisode 4 de la saison 7, Jon et Daenerys découvrent ce même symbole sur l’île de Peyredragon. Le Roi du Nord en avait même parlé brièvement. « Les Enfants de la Forêt les ont gravés. Il y a très longtemps. Ils ont coexisté, les Enfants et les Premiers Hommes. Ils se sont alliés pour affronter l’ennemi commun (les Marcheurs Blancs). »

De nombreuses théories sur l’origine du symbole des Marcheurs Blancs

Au fil des saisons, ce symbole a déchaîné les passions des fans qui y sont allés de leurs théories, certaines plus folles que d’autres. Sur le site Ranker.com, la journaliste Rebecca Shortall a recensé les plus convaincantes d’entre elles.

Certains rattachent ce symbole à la religion des Sept qui est la religion dominante des Sept couronnes car il comporte sept pointes. D’après les fans, il y aura sept personnages clés qui œuvreront pour vaincre le Roi de la Nuit. D’autres, pensent que ce symbole signifie que le Roi de la Nuit se rappelle seulement de la façon dans les Enfants de la Forêt l’ont créé et qu’il est temps pour lui de se venger.

Enfin, certains lient ce symbole à la famille Targaryen du fait de sa légère ressemblance avec l’emblème de la maison Targaryen représentant un dragon tricéphale. A vous de choisir la théorie qui vous semble la plus cohérente !

Mots-clés game of thrones