Game of Thrones : en vrai, Drogon ne voulait pas brûler le trône de fer

Même si Game of Thrones a pris fin le 19 mai 2019 à l’issue de sa huitième saison, la série continue encore de faire parler d’elle. Peu de temps après la diffusion du dernier épisode qui avait suscité la grogne des fans, Game of Thrones avait fait l’objet d’une pétition réclamant la réécriture d’une autre saison 8 qui répondrait aux attentes des fans déçus par la fin de la série.

Malheureusement pour eux, les créateurs du show n’ont pas donné suite à leur demande. Une nouvelle information qui vient récemment de faire surface risque de faire renaître toute la frustration des fans de la série et elle concerne Drogon, le dragon de Daenerys Targaryen.

Game of Thrones saison 8 épisode 4 (photo 3)

Crédits HBO

D’après une partie du script du dernier épisode de Game of Thrones, Drogon n’aurait pas eu l’intention de brûler le Trône de Fer. Attention, gros spoilers à venir.

Dommage collatéral

Game of Thrones a été nominée aux Emmy Awards 2019. Suite à cela, les créateurs de la série ont décidé de publier sur la toile une partie du script de l’épisode final qui vient anéantir toutes les théories des fans au sujet de l’acte de fureur de Drogon lorsqu’il décide de réduire en cendre le Trône de Fer.

Alors que la majorité des fans ont cru que Drogon avait délibérément mis le feu au Trône de Fer pour venger Daenerys car ce dernier a finalement été la source de tous les problèmes de la série, eh bien il n’en était rien.

D’après le script, le Trône de Fer était juste un dommage collatéral.

Un acte qui n’a pas été calculé

Le script qui a été dévoilé sur la toile ne laisse aucun doute sur le fait que le Trône de Fer ait été brûlé par accident. Qui plus est, Drogon, qui reste un animal, n’aurait pas eu l’instinct de préméditer un tel acte de vengeance.

« Il regarde Jon. On voit du feu prendre forme au fond de sa gorge. Jon le voit aussi. Il se prépare à mourir. Mais le souffle n’est pas pour lui. Drogon veut brûler le monde, mais il ne tuera pas Jon. Il souffle le feu sur le mur du fond, explosant ce qui reste des gros blocs de pierres rouges. On regarde à travers Jon le feu qui commence à balayer le sol vers le trône – qui n’était pas la cible de la colère de Drogon, juste un dommage collatéral, qui a pris feu », peut-on lire dans le script.

Reste à savoir comment les fans de la série prendront cette nouvelle.

Mots-clés game of thrones