Game of Thrones : et si Jon avait aidé Arya durant la Bataille de Winterfell ?

Les producteurs de Game of Thrones ont tenu leur promesse : la bataille de Winterfell qui s’est déroulée durant tout l’épisode 3 de la saison 8 a été plus que grandiose.

Certains fans de la série n’ont cependant pas pu s’empêcher de critiquer Jon Snow qu’ils ont trouvé inutile durant la bataille. Ils sont nombreux à avoir été très déçus que le héros n’ait pas fait grand-chose… Attention, gros spoilers en approche.

Game of Thrones saison 8 : image 1

En effet, durant l’épisode et en dépit de ses multiples tentatives, Jon Snow n’a rien pu faire contre le terrible Roi de la Nuit… qui a été finalement terrassé par Arya Stark.

Les fidèles du protagoniste principal de GOT avancent cependant une théorie selon laquelle ce dernier aurait aidé Arya à vaincre le meneur des marcheurs blancs. Avec preuves et images à l’appui, ils affirment que sans Jon, Arya n’aurait jamais pu atteindre le Roi de la Nuit et lui planter sa dague dans le cœur.

« Go Arya, go ! »

D’après les adeptes de la fameuse théorie, Jon Snow aurait distrait le dragon spectre Viserion pour laisser la voie libre à Arya. Pour ceux qui n’ont pas bien suivi, le dragon était en train de garder l’entrée du bois où le Roi de la Nuit était en pleine confrontation avec Bran Stark.

« Jon a crié en direction du dragon mort-vivant pour le distraire afin qu’Arya puisse courir et tuer le Roi de la Nuit », a affirmé un fan dans une publication partagée sur Reddit. « Regardez à nouveau, vous pouvez réellement l’entendre crier ‘GOOOOO – GO – GO !’ »

Les fans sont partagés

Comme il fallait s’y attendre, cette nouvelle théorie a suscité un énorme débat sur les réseaux sociaux. Nous avons d’un côté les fans qui soutiennent Jon à 100 % et sont convaincus qu’Arya n’aurait rien pu faire sans son aide. D’un autre côté, il y a ceux qui se sont moqués, estimant que la jeune Stark est la seule à mériter les louanges, et qu’il est ridicule de vouloir à tout prix y inclure Jon.

D’autres se sont déclarés neutre, affirmant que peu importe si Arya a été aidée ou pas, la bataille de Winterfell a été vraiment épique et leur donnera la chair de poule jusqu’à la fin de leur vie.

Dimanche prochain promet cependant d’être encore épique, avec la diffusion du 5e épisode qui, si on en croit Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), dévoilera une bataille finale grandiose. Les fans devront se préparer à voir plusieurs personnages principaux mourir, mais découvrir enfin qui de Jon, Daenerys ou encore Cersei Lannister siégera enfin sur le trône de fer.

Mots-clés game of throneshbo