Game of Thrones : une fin alternative a été tournée

Game of Thrones a beau avoir trouvé sa fin, la série continue de faire parler d’elle, que ce soit au travers de ses futurs spin-offs ou avec toutes les théories échafaudées par ses fans.

Des fans assez divisés sur la fin de leur série, par ailleurs. Si beaucoup ont accepté le sort réservé à leurs héros, certains ont âprement critiqué le rythme trop rapide choisi par les deux showrunners. Un rythme qui ne collait pas franchement avec les autres saisons.

Game of Thrones

Capture OCS

Or justement, si l’on en croit Kristofer Hivju, l’interprète de Tormund, alors une autre fin avait été filmée…

Game of Thrones : une fin très critiquée

Avant de poursuivre, il est important de signaler que la suite de cet article comprend des spoilers. Si vous n’avez pas encore vu la fin de Game of Thrones et si vous souhaitez garder votre surprise intacte, alors il sera préférable de passer votre chemin.

Game of Thrones, vous le savez, ne se termine pas de la meilleure manière qui soit. Après avoir brûlé Port Réal, Daenerys finit par être poignardée par Jon, son neveu. Par la suite, ce dernier est expédié au Mur, où il retrouve Fantôme et les rares compagnons qui ont survécu aux précédentes batailles.

Bran finit pour sa part sur le trône après avoir passé une saison à fixer ses compagnons, et il décide bien entendu de s’associer avec Tyrion qui devient alors sa Main après avoir passé pas mal de temps en prison. Arya s’en va on ne sait trop où et Sansa récupère le Nord.

Une fin alternative qui finira par refaire surface

Sauf que voilà, si l’on en croit les confidences faites par Kristofer Hivju au micro de Métro, alors la production aurait également fait tourner une autre fin. Et avant de vous réjouir, sachez que le déroulé exact de cette fin alternative n’a pas été divulguée, l’acteur s’étant contenté d’évoquer une expérience « fun » sans donner plus de détails.

Il y a cependant un détail intéressant. Avant la diffusion de la dernière saison de Game of Thrones, des rumeurs faisaient effectivement état de plusieurs fins tournées pour éviter les fuites. Kristofer Hivju, de son côté, évoque une seule fin, et c’est finalement à se demander si cette dernière ne finira par refaire surface, peut-être comme bonus pour le prochain coffret intégral de la série.

Mots-clés game of thrones