Game of Thrones : les hackers menacent de faire fuiter le dernier épisode de la saison 7

HBO se retrouve une nouvelle fois en mauvaise posture. Les hackers responsables de l’attaque dirigée contre la chaîne le mois dernier la menacent en effet de faire fuiter le dernier épisode de Game of Thrones.

Ces dernières semaines ont été extrêmement compliquées pour la célèbre chaîne américaine. Le mois dernier, des hackers ont en effet réussi à s’infiltrer sur son réseau et à mettre la main sur environ 1,5 To de données. Suite à l’attaque, le groupe l’a menacé de rendre publiques ces informations et il a ensuite exigé une rançon se chiffrant en plusieurs millions de dollars.

got-capes

Quelques semaines plus tard, les salariés d’un partenaire de la chaîne ont été encore plus loin en diffusant illégalement le quatrième épisode de la dernière saison de Game of Thrones.

HBO dans la tourmente

Ils ont bien évidemment été arrêtés par les autorités, mais HBO n’a pas été en mesure d’empêcher la diffusion de l’épisode et ce dernier a ainsi massivement circulé sur les réseaux torrents.

La semaine dernière, la division espagnole de la chaîne a remis le couvert en mettant en ligne par inadvertance le sixième épisode de la saison.

HBO Spain s’est très vite rendu compte de son erreur, mais de nombreux internautes ont eu le temps de le télécharger et plusieurs copies ont été mises en ligne.

En parallèle, les hackers responsables de l’attaque ont réussi à prendre le contrôle de plusieurs comptes utilisés par la chaîne américaine sur les réseaux sociaux. Et notamment de ceux créés sur Twitter, Instagram ou même l’incontournable Giphy. Histoire d’enfoncer le clou, ils ont ensuite envoyé une nouvelle missive aux dirigeants de la chaîne en les menaçant cette fois de diffuser le dernier épisode de la saison 7 de leur série phare.

Les hackers menacent de diffuser le dernier épisode de la septième saison de Game of Thrones

HBO a tenté d’étouffer l’affaire, mais les hackers ont contacté Mashable afin de rendre l’affaire publique.

Durant l’échange mené avec nos confrères, ils ont déclaré avoir en leur possession le septième épisode de la dernière saison de Game of Thrones et ils se sont engagés à le diffuser avant dimanche si la chaîne refusait de leur version la rançon demandée. Une rançon dont le montant atteint les six millions de dollars.

HBO, de son côté, a publié un communiqué dans lequel la chaîne indique ne pas être en contact avec le groupe des hackers.  La situation semble donc en être au point mort et il ne serait donc pas étonnant de voir subitement apparaître le dernier épisode de la saison sur les réseaux habituels.

Mots-clés game of throneshbo