Game of Thrones, la série inspirée des œuvres de George R.R. Martin, a pris fin en 2019. Malgré une fin qui a déçu certains fans, le show a réussi à s’établir comme l’une des plus grosses franchises de l’histoire de la télévision. Le succès de la série a poussé HBO a commandé deux spin-offs qui se dérouleront à Westeros.
Peu de temps après l’arrêt de la série originale, on a appris que ce n’était pas deux, mais six spin-offs de Game of Thrones qui devraient voir le jour. Pour le moment, celui dont on entend le plus parler, c’est House of the Dragon.
Ce spin-off dont les événements se déroulent environ 200 ans avant ceux de Game of Thrones devrait sortir au cours de l’année 2022.
Jetez un coup d’œil aux spin-offs de Game of Thrones
Récemment, George R.R. Martin a publié un article sur son blog dans lequel il donne des nouvelles des spin-offs de Game of Trones. L’auteur a notamment révélé que House of the Dragon est actuellement en post-production. Par la suite, il a révélé que Bruno Heller allait réaliser le pilote d’un spin-off intitulé The Sea Snake. Cette série était initialement intitulée Nine Voyages.
George R.R. Martin a poursuivi en annonçant qu’un spin-off intitulé Ten Thousands Ships était en préparation. D’autre part, grâce à sa publication, on a appris que le titre du spin-off Dunk & Egg avait été changé. Désormais, la série s’intitule The Hedge Knight.
Des shows en live action et des séries animées au programme
Dans son article, George R.R. Martin a expliqué que parmi ces spin-offs, on retrouvera des shows en live action, mais aussi des séries animées.
« Nous sommes en train de développer des shows en live action pour HBO et des séries animées pour HBO Max », a-t-il écrit.
L’auteur a enchaîné en déclarant qu’il n’était pas sûr du nombre de spin-offs qui allaient sortir. Il espère toutefois « qu’une grande partie de ces séries seront diffusées. Pas toutes, non, mais plus d’une. »
A en croire George R.R. Martin, certaines de ces séries seront très différentes de ce que nous avons vu dans Game of Thrones.
« Certaines des idées sur lesquelles nous travaillons sont différentes du ton et de l’approche de ce que nous avons fait avant, et ça m’excite. »