Game of Thrones : George R.R. Martin évoque une fin différente pour les livres

Pour les véritables fans de l’univers créé par l’auteur à succès George R.R. Martin, l’histoire de Game of Thrones ne s’arrête pas à la fin de la série. Il ne faut pas oublier que la série à succès de HBO a été inspirée par la saga littéraire « A Song of Ice and Fire. »

Si Game of Thrones a pris fin l’année dernière, George R.R. Martin a encore deux livres à écrire avant de clôturer sa saga littéraire. On sait déjà que les deux derniers volets seront intitulés « The Winds of Winter » et « A Dream of Spring. »

Game of Thrones

Capture OCS

Ceux qui ont été déçus par le dénouement de la série devraient lire ces ouvrages lorsqu’ils seront publiés, car à en croire George R.R. Martin, les livres auront une fin différente.

On ne connaît pas « la » fin

C’est lors d’une interview accordée au média allemand Welt que George R.R. Martin a fait savoir qu’il avait prévu une fin différente de celle que HBO nous a offerte pour ses livres. « Les gens connaissent une fin – mais pas la fin. » a-t-il déclaré.

Il a poursuivi en expliquant que les créateurs de la série l’avaient devancé étant donné qu’il n’avait pas encore fini d’écrire ses romans. « Les créateurs de la série m’avaient dépassé, ce à quoi je ne m’attendais pas. »

George R.R. Martin veut bien faire les choses

George R.R. Martin n’a donné aucun indice sur le dénouement des livres. Tout ce qu’il a dit au micro de Welt c’est que la huitième et dernière saison de Game of Thrones n’était pas « complètement fidèle » à ce qu’il avait imaginé.

Dans un billet publié sur son blog peu de temps après la fin de Game of Thrones, George R.R. Martin a écrit qu’il avait l’intention de raconter et de conclure l’histoire de chaque personnage comme la série n’a pas pu le faire.

« Je travaille sur un médium très différent de celui de David et Dan (les showrunners de la série), ne l’oubliez pas. Ils ont eu six heures pour raconter cette dernière saison. J’espère que mes deux derniers livres vont remplir 3000 pages manuscrites avant que j’en finisse… et si plus de pages et de chapitres et de scènes sont nécessaires, eh bien je les rajouterai. »

Mots-clés game of thrones