Game of Thrones : HBO a refusé une idée de spin off proposée par George R.R. Martin

Games of Thrones s’est terminé en mai dernier, et depuis, les fans de l’univers créé par George R.R. Martin attendent de découvrir la série qui va lui succéder. Alors que le premier spin off, intitulé provisoirement « The Long Night », commence à se concrétiser, on apprend que George R.R. Martin avait lui aussi proposé une autre série ancrée dans l’univers qui a inspiré ses œuvres littéraires.

Malheureusement, le spin off proposé par l’auteur aurait été refusé par la HBO. George R.R. Martin aurait même déjà trouvé un titre pour sa série.

Game of Thrones Episode 5 photo 1

Crédits HBO

Intitulé « Spear Carriers », ce spin off aurait raconté les histoires de certains personnages secondaires de la série originale.

Toutefois, HBO n’a pas été convaincu par l’histoire que lui a vendue George R.R. Martin.

Une série qui manque d’action ?

D’après George R.R. Martin, HBO aurait jugé que la série n’était pas assez palpitante. À travers ce spin off, l’auteur aurait voulu raconter l’expérience de certains personnages auxquels on n’aurait pas forcément prêté attention dans Game of Thrones.

« J’ai pitché cette idée à HBO mais ça n’a pas eu l’air de les emballer. Je me suis toujours demandé quand j’écrivais ces scènes, ce qu’il se passe au second plan. Il y a tous ces gens et je me demande ce qu’ils pensent, ce qu’ils ressentent. Ils sont prêts à se lancer dans une guerre, mais est-ce qu’ils sont motivés ? Comment cela va affecter leurs vies ? »

Des histoires qui valent la peine d’être racontées

En dépit du refus de la HBO, George R.R. Martin semble plus que convaincu par le potentiel de sa série même si elle ne verra jamais le jour. D’après lui, ce spin off aurait permis aux fans d’aborder la série sous un autre angle.

« Par exemple, quand Tyrion fait un discours avant la bataille de Blackwater, au lieu de le suivre au cœur de la bataille on pourrait s’intéresser à un des soldats qui l’écoute. Qu’est-ce qu’il lui est arrivé ? Est-ce qu’il a perdu une jambe ou quelque chose comme ça ? Ou suivre des prostituées de la maison close de Littlefinger, voir les secrets qu’elle découvre et qu’elle fait passer à Baelish. Il y a un million d’histoires possibles. »

Même si cette idée n’a pas été retenue, on est certain que George R.R. Martin a plus d’un tour dans son sac.

Mots-clés game of thrones