Game of Thrones : Hodor connaîtra un destin différent dans le livre

Game of Thrones, c’est terminé. Du moins la série. George R. R. Martin est en effet en train de travailler sur le dernier tome de sa saga littéraire, un tome qui nous réserve visiblement une ou deux petites surprises.

C’est en effet dans le livre Fire Cannot Kill a Dragon, un livre portant principalement sur le making of de la série, que l’auteur est revenu sur la mort tragique de Hodor.

Hodor, l’un des personnages les plus attachants de Game of Thrones – Crédits HBO

Attention, les lignes à venir contiennent de nombreux spoilers.

Hodor, l’une des fins les plus tragiques de Game of Thrones

Hodor, vous le savez, a été affecté au service de Bran après sa chute de la tour de Winterfell. Et lorsque la ville sombre dans le chaos, il prend la fuite en compagnie du géant. Plus tard, il apprendra également à prendre possession de son corps.

Dans la série, Hodor trouve la mort alors que Bran et Meera prennent la fuite face à une horde de Marcheurs Blancs. Bran prend en effet le contrôle de son esprit pour lui faire tenir la porte qui couvre leur fuite, et ce alors même que les Marcheurs Blancs s’apprêtent à le mettre en morceau.

Un passage poignant, qui nous permet aussi de mieux comprendre l’origine du nom du géant. Durant toute la phase de possession, Bran répète inlassablement “Hold The Door”, ce qui finit par devenir dans l’esprit brouillé de notre héros d’infortune… Hodor. Et on comprend alors que ce dernier a eu la vision de sa fin plus jeune, et que c’est ce qui l’a mis dans cet état.

Très clairement, ce moment a été l’un des meilleurs de la série, et on apprend d’ailleurs grâce à Fire Cannot Kill a Dragon que ce ne sont pas les showrunners de la série qui en ont eu l’idée… mais Martin. Ceci explique sans doute cela.

A lire aussi : Game of Thrones, une scène de sexe ruinée par un cheval

Une fin différente dans le livre

Toujours est-il que Hodor ne connaîtra pas la même fin dans le prochain livre de l’auteur. En réalité, le gentil géant trouvera bien la mort, mais sur le champ de bataille :

“Je trouve que [les showrunners de la série] ont bien fait les choses, mais il y aura des différences dans le roman. Ils ont en effet fait ça de façon très physique : Hodor “hold the door” grâce à sa force. Dans le livre, Hodor a volé une des anciennes épées de la crypte. Bran a possédé son esprit et s’est entraîné avec son corps, parce que Bran a reçu un entraînement de combat à l’épée. Donc dire à Hodor “hold the door” revient plutôt à “hold this pass” (tiens ta position, ndrl) afin de se déendre quand les ennemis arrivent. Hodor se bat donc contre eux et les met à mort. C’est un peu différent, mais c’est la même idée.”

George R.R. Martin, “Fire Cannot Kill a Dragon”

Mais bien sûr, pour le moment, nous n’en savons pas beaucoup plus et il faudra bien entendu attendre d’avoir le livre en main pour savoir ce qu’il en est réellement et quel destin attend Hodor.

A noter que l’ouvrage Fire Cannot Kill A Dragon peut être précommandé chez Amazon France. Il sortira le 4 novembre au prix de 24,90 €.

A lire aussi : On a des nouvelles du spin off de Game of Thrones

Mots-clés game of thrones