Game of Thrones : Kit Harington (Jon Snow) n’a toujours pas vu le final

Depuis la diffusion de la première saison en 2011, Game of Thrones (GOT) s’est rapidement imposé comme une des meilleures séries de la décennie. L’année dernière, le show s’est conclu avec une huitième et dernière saison qui a été diffusée l’année dernière, du 14 avril au 19 mai.

Si beaucoup avaient attendu avec grande impatience de découvrir le final de la mythique série, certains ne l’ont toujours pas vu. Contre toute attente, c’est le cas de Kit Harington, l’acteur qui incarne Jon Snow, l’un des personnages principaux du show.

Game of Thrones saison 8 épisode 4 (photo 5)

Crédits HBO

Lors d’une session de questions-réponses sur Twitter, l’acteur a en effet indiqué qu’il n’a toujours pas regardé le final de la série, ce qui a beaucoup étonné les fans.

GOT saison 8, un final qui divise

Lorsque HBO avait annoncé que la saison 8 de Game of Thrones sera la dernière, les fans avaient espéré un final grandiose pour la série. Beaucoup ont cependant trouvé que les six épisodes de la série ont été bâclés, tandis que d’autres ont exprimé leur déception quant aux conclusions que les showrunner David Benioff et DB Weiss ont décidé de prendre pour certains personnages.

Nombreux ont été particulièrement mécontents du sort de Jon Snow et de Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) : beaucoup de spectateurs avaient espéré que les deux personnages montent sur le trône de fer ensembles. Oui mais voilà, GOT s’est conclu avec le bannissement de Jon et la mort de Daenerys au grand dam des fans qui en veulent beaucoup à Weiss et Benioff.

À lire aussi : Après Game of Thrones, Jason Momoa et Peter Dinklage réunis au grand écran

Kit Harrington, satisfait du sort de Jon Snow

On  ne sait pas pourquoi Kit Harington n’a toujours pas regardé le final de GOT, mais ce n’est en tout cas pas par déception. L’acteur s’est en effet déclaré satisfait du sort final de son personnage. Comme il l’explique sur Twitter, Jon n’est pas fait pour être à la tête du Royaume des sept couronnes, car ce n’est pas ce qu’il aimerait faire de sa vie.

« Quand les gens me disent: ‘J’aurais aimé que tu sois sur le trône ou j’aimerais que tu aies été avec Dany sur le trône’, je ne suis pas d’accord parce que la place de Jon était toujours dans le Nord. Il n’a jamais été heureux dans le Sud. [Jon] appartient au nord du mur. »

Mots-clés game of thrones