Game of Thrones : la carte de Westeros en haute définition

Un fan de Game of Thrones a conçu une carte très détaillée de Westeros. Le résultat est tellement réussi que l’on pourrait même croire qu’il s’agit d’une carte issue de Google Maps.

Alors que nous attendons avec impatience la diffusion des prochains épisodes de la saison 8 de Game of Thrones, certains fans ne veulent pas rester les bras croisés et font vraiment preuve de créativité. L’un d’eux, Julio Lacerda, a ainsi publié sur sa page Facebook une carte de Westeros qui se distingue des autres cartes publiées à ce jour par son niveau de détail largement élevé.

Game of Thrones saison 8

Capture OCS

Force est effectivement de constater que la plupart des reconstructions de la carte de Game of Thrones adoptent une apparence ancienne. Autrement dit, elles sont simplifiées. Le fait que quelqu’un ait créé une représentation graphique en haute définition du monde complexe créé par George RR Martin constitue du coup une excellente nouvelle.

Bien évidemment, les différentes localités et régions mentionnées dans la saga y sont visibles. Et il faut dire que ce résultat a demandé un sacré travail.

Deux jours de travail

Lors d’une entrevue avec le site Bored Panda, le jeune illustrateur âgé actuellement de 25 ans a effectivement révélé qu’il lui a fallu deux jours pour concevoir la carte. En tout cas, si le résultat est tellement réussi, c’est parce que Lacerda est un fan inconditionnel de la série. Il affirme d’ailleurs avoir lu des livres racontant l’univers de Game of Thrones.

« Au début, j’ai tracé le contour de la masse continentale, puis j’ai créé une carte des hauteurs pour représenter les différentes altitudes, puis j’ai parcouru un simulateur d’érosion qui donne au terrain cet aspect réaliste. Ensuite, j’ai texturé l’image à l’aide de photographies aériennes de la NASA et l’ai chargé dans un logiciel 3D qui interprétait la carte de hauteur que j’avais créée pour reproduire les ombres et les lumières. La dernière étape consistait à ajouter tous les graphiques et les textes », a-t-il indiqué.

Une carte qui ressemble à l’Irlande et au Royaume-Uni réunis

Des internautes ont remarqué que la carte de Westeros de Julio rappelle étrangement l’Irlande et le Royaume-Uni. Et c’est vrai ! En effet, il semble que le dessinateur ait associé ces deux pays pour former un seul territoire, la position de l’Irlande ayant juste été inversée. Quoi qu’il en soit, les fans n’ont pas manqué de féliciter ce beau travail.

Mots-clés game of thrones