Game of Thrones : la pétition demandant de refaire la saison 8 a dépassé le million de signatures

La huitième et dernière saison de Game of Thrones a débuté le 14 avril 2019 sur HBO. Au cours des années, la série a déchainé les passions des fans qui attendaient donc avec impatience de découvrir cette ultime saison. Malheureusement, la majorité a vite déchanté au fil des épisodes.

Entre ceux qui estiment que la saison a été bâclée et ceux qui ont vu leurs espoirs partir en fumée, la série a fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines. Jusqu’ici, l’épisode 5 reste certainement celui qui a suscité le plus de réactions négatives de la part des fans.

Le désespoir de ces derniers face à la direction qu’a prise la série a été tel qu’ils ont décidé de lancer une pétition sur Change.org exigeant que HBO refasse une nouvelle saison 8. Le 19 mai dernier, cette pétition a dépassé le million de signatures.

Une saison qui mérite une fin digne de ce nom

Si vous n’avez pas encore regardé l’épisode 5, nous vous conseillons de passer votre chemin.

Cet épisode a laissé de nombreux fans dans l’incompréhension. Entre Varys qui a été brûlé par le dragon de Daenerys après avoir révélé ses plans à Tyrion et Jon Snow, et la Mère des Dragons qui a décidé, dans un accès de folie, de mettre Port-Real à feu et à sang. Les fans ont donc eu leur lot de déception.

Suite à la diffusion de cet épisode, de nombreux commentaires négatifs ont émergé sur la toile. On ne s’étonne donc pas qu’en l’espace de quelques jours, la pétition ait obtenu plus d’un million de signatures. Parlant au nom de tous les fans déçus de la série, un jeune texan du nom de Dylan D., a écrit sur la toile que Game of Thrones « mérite une saison finale qui a du sens. »

Les showrunners lynchés par les fans

D’après les fans, David Benioff et D.B Weiss, les showrunners de la série, sont à blâmer pour cette saison. Dans une lettre, Dylan D. les a même qualifiés de « scénaristes lamentablement incompétents ».

Pour l’heure, on ne sait pas encore ce que pense la HBO de tout ce remue-ménage. Il est peu probable qu’elle donne suite à cette requête. Néanmoins, le fait que cette pétition ait atteint plus d’un million de signatures devrait susciter une réaction de la part de la chaine américaine.

Reste à savoir comment les fans de la série réagiront face à l’ultime épisode qui a été diffusé le 19 mai dernier sur la HBO.

3 réflexions au sujet de “Game of Thrones : la pétition demandant de refaire la saison 8 a dépassé le million de signatures”

  1. Heu non, ce n’est pas la majorité qui a déchanté, mais bien une minorité hyper agissante et geignarde, digne descendante de cette génération adepte des chasses aux sorcières, des théories du complot, des Mobs, des SJW et accessoirement du harcèlement en ligne… Qu’un petit c– derrière son clavier ait osé traiter David Benioff et D.B Weiss de “scénaristes lamentablement incompétents” en dit long sur la fatuité et l’imbécilité crasse de certains des plus abrutis de cette génération; des pauvres types devenus incapables d’accueillir une œuvre, préférant tout examiner à la loupe de leur condescendance, comme si le simple fait de chercher le poil de luc qui dépasse donnait en soi une once d’esprit réellement critique.

    Faut-il rapeller ici que GoT, la série d’ouvrages, n’est même pas terminée, et que c’est un tel merdier, et que l’auteur met tellement de temps à accoucher que l’on est même pas sûr d’avoir droit à une fin un jour ? Les Cloches est l’un des plus beaux épisodes de toute la série, misant à nouveau sur les passions humaines (voire la folie). Il faut vraiment en tenir une couche pour s’étonner que la Reine des Dragons, qui s’émoustillait déjà pour son Dothraki de Drogo qui parlait de brûler les 7 royaumes, qui a vu deux de ses dragons mourir et sa confidente être décapitée, et qui a fait cramer quelques valeureux chevaliers juste parce qu’ils ne voulaient pas rejoindre son camp, puisse basculer dans la folie furieuse; il faut vraiment en tenir pour ne même pas pouvoir accepter comme arc scénaristique possible l’hypothèse que la belle puisse se transformer en bête destructrice en un clignement d’œil.

    On est pas chez Marvel, ou la résilience se confond avec la sociopathie tellement les héros ne ressentent rien (facile de ne jamais sombrer dans la folie en ce cas), on est pas dans le Seigneur des Anneaux, où tout geste doit être forcément héroïque et où chaque héros se trouve bien à sa place et pour toujours; l’adaptation série de GoT, CE GoT est profondément et terriblement shakespearien, pas la somme de petits calculs pour que tout s’emboite comme dans un puzzle, pour que tout fasse sens pour les amateurs de fan service, mais la collision de plusieurs tragédies humaines, des collisions de plus en plus rapides, nombreuses et presque anarchiques à mesure que le trône de fer gagne en toxicité, comme l’Anneau de Sauron. Le fan service, il est dans les services à café avec les insignes des maisons dessus, et c’est tout; mais GoT est fait d’un autre métal, visiblement trop dur pour les mous du bulbe qui se permettent aujourd’hui de juger de très haut une œuvre qu’ils n’ont jamais été en mesure de réellement apprécier, même de très bas.

    Répondre
    • Se permettre de juger une œuvre, c’est pécher, mais se permettre de juger et d’insulter plus d’un million de personnes après avoir lu un article de quelques lignes ça ne vous pose aucun problème ?

      Répondre
  2. Perso j’aurais préféré que Georges Lucas maintienne Jar Jar Binks comme méchant principal, parce que vu comment ce personnage a été décrié, il aurait créer une putain de surprise et du coup aurait expliqué cette attitude simplette et maladroite de sa part. C’était de la comédie et qui a bien fonctionné au délà du film puisqu’il a berné le public… et pourtant, avant de chercher à comprendre quoique ce soit, ça a gueulé de partout et Georges Lucas a du changer son fusil d’épaule… et on voit le résultat.

    Bref on ne devrait pas refaire parce que ça plait pas. S’ils veulent que ça soit autrement, ils ont qu’à attendre le reboot.
    Les 4 fantastiques c’est nul, le reboot sera meilleur… Ah bé non finalement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.