Game of Thrones : la saison 8 sera diffusée durant le premier semestre 2019

HBO compte pas mal de séries à son catalogue, mais Game of Thrones est sans doute la plus connue de toutes. Elle a en effet de nombreux fans à travers le monde et ces derniers seront sans doute heureux d’apprendre que la huitième et dernière saison de la série sera diffusée durant le premier semestre de l’année prochaine.

Casey Bloys, le directeur de la programmation de la chaîne, a pris la parole à l’occasion de la tournée de la Television Critics Association.

Bande annonce Game of Thrones

Peu connue en Europe, cette association organise deux fois par an une tournée aux États-Unis et au Canada. La première a généralement lieu en début d’année et la seconde en été.

Game of Thrones fera son retour au premier semestre 2019

Durant ces tournées, les médias ont la possibilité de réaliser des interviews de plusieurs figures emblématiques du paysage audiovisuel.

Casey Bloys était l’un des invités de la toute dernière tournée organisée par l’association et il a donc eu l’occasion de répondre aux questions posées par les médias invités à l’événement. Plusieurs d’entre eux ont alors profité de l’occasion pour lui demander quand sera diffusée la toute dernière saison de Game of Thrones.

Si l’homme a refusé de donner la moindre date, il a tout de même révélé que cette saison sera diffusée au cours du premier semestre de l’année prochaine et donc quelque part entre janvier et juin.

Pas de date précise

Loin d’en rester là, Bloys a également évoqué la préquelle à la série, en indiquant que le tournage était censé démarrer dès l’année prochaine.

En revanche, le projet en serait encore à ses premiers balbutiements puisque HBO n’aurait toujours pas trouvé de réalisateur et de directeur de casting.

Certaines sources ont également indiqué que les autres séries dérivées ont été annulées par la chaîne. Il semblerait cependant que ce ne soit pas le cas. Bloys aurait en effet laissé entendre que ces projets sont toujours en cours. La prudence est cependant de mise puisque la chaîne n’a fait aucune déclaration officielle.

Mots-clés game of throneshbo