Game of Thrones : la saison finale réécrite par un fan (sa version est meilleure)

Game of Thrones, c’est terminé. HBO a diffusé le 19 mai dernier l’ultime épisode de la série. Et le moindre que l’on puisse dire, c’est que le dénouement du show n’a pas convaincu tout le monde. À un tel point qu’un fan s’est échiné à réécrire toute la saison. Le résultat vaut le détour.

Cela tombe sous le sens, mais la suite de cet article est susceptible de comporter de nombreux spoilers.

Game of Thrones Episode 5 photo 1

Crédits HBO

En conséquence, si vous n’avez pas encore vu la dernière saison de GoT, ou même les précédentes, alors il sera préférable de passer votre chemin.

Game of Thrones : la fin imaginée par un fan

L’ultime saison de Game of Thrones a été assez chargée. Après s’être regroupées à Winterfell, les forces de Daenerys et de Jon ont réussi à venir à bout du Roi de la Nuit grâce à l’action éblouissante d’Arya et ce au prix de nombreux sacrifices.

L’alliance formée par le couple s’est ensuite dirigée vers Port Réal afin de reprendre le trône de fer à Cersei. Tout ne s’est cependant pas passé comme prévu. La Mère des Dragons a en effet très vite commencé par perdre pied et il a alors massacré tous les habitants de la ville, et ce alors même que Cersei avait déposé les armes.

Finalement, Jon a tué sa bien-aimée et il a fini au Mur. Bran a pour sa part été nommé Roi des Sept – ou plutôt des Six – Royaumes et Arya est partie voguer vers de nouvelles aventures.

Cette fin n’a pas été du goût de tous, à un tel point que des fans ont même été jusqu’à lancer une pétition sur Change.org afin de demander à HBO de la retourner de zéro. Pétition qui totalise actuellement des centaines de milliers de signatures, mais qui n’a aucune chance d’aboutir.

Plutôt que d’espérer un sursaut de la part de D.B. Weiss, David Benioff et leur équipe, un fan s’est donc amusé à réécrire la dernière saison de Game of Thrones et à mettre le tout en vidéo.

Et on peut dire qu’il y a de bonnes idées. De très bonnes idées même.

Dans cette fin alternative, la Bataille de Winterfell s’est soldée par un échec cuisant et les forces alliées de Jon et Daenerys ne sont pas parvenues à venir à bout des Marcheurs Blancs. Pour ne rien arranger, ils ont également réalisé que le verredragon n’avait aucun effet sur le Roi de la Nuit.

Faute de mieux, Jon, Daenerys et leurs alliés sont obligés de se retrancher en direction de Port Réal, pendant que Bran part dans le passé pour tenter de trouver une faille.

Un dénouement complètement différent

Cersei accepte d’accueillir les réfugiés suite à l’insistante de Jaime, à la condition expresse que Daenerys ploie le genou devant elle. Pour sauver ses amis, la Mère des Dragons accepte.

Les Marcheurs Blancs arrivent ensuite à Port Réal et il s’en suit une nouvelle bataille de longue haleine. Jon, Daenerys, Cersei et leurs troupes font tout ce qu’ils peuvent pour les repousser, mais les défenses de la ville finissent par céder. Tout semble perdu.

Et c’est à cet instant que Bran revient de son voyage astral à travers le passé, avec une solution. La Corneille découvre en effet que le pouvoir du Roi de la Nuit provient en réalité du barral situé à l’endroit où il a été transformé, un barral qui est aussi à l’origine de toute la magie du monde. La seule solution pour le vaincre consiste donc à détruire l’arbre. Toutefois, cela aura aussi pour effet d’annihiler toute forme de magie… et donc de tuer Jon puisque ce dernier a été ranimé par le pouvoir de Melissandre.

Il s’en suit alors un grand débat. Jon finit cependant par persuader Daenerys de mener une offensive en direction du barral. C’est également à cet instant qu’elle révèle porter l’enfant de Jon.

Avec Drogon, les survivants mènent donc une dernière offensive en direction du barral et Daenerys parvient à détruire l’arbre. Les Marcheurs Blancs meurent sur-le-champ. Jon aussi.

Tout le monde revient ensuite à Port Réal et c’est à cet instant que Cersei décide de contre-attaquer… en condamnant à mort toutes les personnes qui sont restées fidèles à Daenerys. Jaime tente de la raisonner.

Durant l’échange, sa soeur lui révèle qu’elle n’est pas enceinte et que l’enfant qu’elle attendait n’était rien de plus qu’un mensonge politique. Jaime réalise alors qui est réellement sa soeur et il la tue.

Daenerys arrive ensuite, entouré de ses plus fidèles partisans et du cadavre de Jon Snow. Tyrion révèle alors la véritable identité de Jon et il rend publique la grossesse de la Mère des Dragons. Cette dernière devient l’héritière légitime du trône. Tout le monde s’agenouille. Fin.

Il est bien entendu inutile de revenir sur ce qui a déjà été fait, mais en ce qui me concerne, cette fin me séduit bien plus que le final de la série. Et vous ?

Mots-clés game of thrones