Game of Thrones : le final de la saison 6 répondra à LA question que tout le monde se pose

Game of Thrones est une série extrêmement populaire, c’est indéniable, et elle fait partie des séries les plus discutées sur les forums et sur les réseaux sociaux. Mieux, elle a aussi donné vie à un nombre incalculable de théories toutes plus fumeuses les unes que les autres. Oui, et selon une source bien informée, le final de la saison 6 devrait répondre à LA question que tout le monde se pose.

Mais avant d’aller plus loin, il vaut mieux commencer par une petite mise en garde histoire que tout le monde sache bien à quoi s’en tenir. Cet article évoque pas mal d’éléments en lien avec l’intrigue de la série et il contient bien évidemment de nombreux spoilers.

Reveal Jon Snow

Le final de la saison 6 de Game of Thrones pourrait nous réserver quelques surprises…

Si vous n’avez pas vu les saisons précédentes de la série, alors il sera sans doute préférable de passer tout de suite votre chemin histoire d’éviter les mauvaises surprises.

Mais qui est vraiment Jon Snow ?

Maintenant que tout est parfaitement clair, on peut passer au vif du sujet.

Comme indiqué un peu plus haut, un site américain a obtenu une information capitale grâce à une de ses sources. D’après elle, le final de la sixième saison de Game of Thrones devrait nous en apprendre un peu plus sur les origines d’un personnage très apprécié par les fans : Jon Snow.

Si vous vous intéressez un minimum à la série, alors vous devez savoir que ce personnage est présenté durant toutes les saisons précédentes comme le bâtard de Ned Stark. Il lui ressemble d’ailleurs beaucoup.

D’après l’histoire communément admise, Ned aurait rencontré une femme en partant combattre aux côtés de Robert Baratheon pour mener la rébellion contre le terrible Roi Fou. Il serait ensuite revenu avec l’enfant à Winterfell après la chute de ce pauvre Aerys.

Mais voilà, il existe une autre théorie, bien plus intéressante, une théorie qu’il est possible de résumer avec cette simple équation : R + L = J.

R + L = J ?

Selon cette théorie, Jon Snow ne serait pas le fils de Ned et d’une courtisane mais de… Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark ! A la base, cette dernière était normalement promise à Robert Baratheon mais elle serait tombée amoureuse de Rhaegar avant de l’épouser.

Le truc, c’est qu’elle serait aussi tombée enceinte de son enfant et les deux amants auraient donc décidé de fuir ensemble. Sauf que voilà, pour Robert et Ned, il s’agissait d’un enlèvement et c’est précisément ce qui les a poussé à prendre les armes contre les Targaryen. Ned aurait fini par retrouver sa soeur, mourante, en train d’accoucher, et il aurait donc pris son neveu avec lui en le faisant passer pour son bâtard.

Jon Snow serait donc le fils de Rhaegar et de Lyanna. R + L = J. La boucle est bouclée.

Toutefois, pour le moment, cette théorie n’a pas été confirmée par George R. R. Martin ni même par les réalisateurs de la série. Pas encore du moins car le final de la saison 6 risque de tout changer.

Tout est en place pour une ultime révélation

Cette rumeur est-elle plausible ?

Complètement, puisque les visions de Bran nous ont permis d’entrevoir le moment où Ned arrive à la Tour de la Joie avec ses soldats pour délivrer sa soeur. Selon toute vraisemblance, les prochaines devraient se focaliser sur les retrouvailles entre le frère et la soeur.

Nous saurons alors si Jon Snow est bien le fils de Rhaegar et de Lyanna.

Et si c’est le cas, alors cela veut aussi dire qu’il serait le fruit de l’union entre les Targaryen (les dragons toussa) et les Stark (les warg toussa), ce qui en ferait un guerrier surpuissant, un guerrier peut-être même capable de… se défaire de l’emprise de la mort.

Après tout, Melisandre elle-même a eu l’air surprise de sa résurrection, non ? Oui et si vous vous souvenez bien, la prêtresse n’arrête pas de répéter que le sang royal est puissant.